changement de moteur sur mon aquajet ep

tonio3786

Nouveau membre
Salut tout le monde est ce que quelqu'un pourrait m'aider j'ai un aquajet rc en électrique moteur rs550 en 7.2v que je souhaite changer pour un brushless seulement je ne sais pas quel moteur mettre pour qu'il puisse avancé plus vite mais sans changer le système de base, en fait je souhaite changer juste le moteur . :) est ce possible ? comment faire ?
 
salut, si tu veus passer en brushless tu va devoir prendre un contro à coté, pq le brushless et le brushled ne sont pas compatibles.
C'est la aquajet de CEN? si c'est le cas il va faloire que tu résine la coque pour la renforcer (ABS et brushless ça fait pas toujours bon ménage) . apres vu la taille de la coque je prendrai un moteur format 36 L ou XL dans les 2000 à 2200 tr/v en 4s et un contro de 90A à 120A.
avec ça tu devrais taquiner les 60/70km/h voir plus selon l'helice et la puissance du moteur.
A+
 
merci pour tes réponses mais qu'appelle tu par contro, un variateur c'est sa que tu veut dire ? et moi je veut bien résiné la coque mais sa va peut être être compliquer car je ne suis pas trop fort pour résiné les chose et en plus la coque de l'aqua jet au niveau du nez c'est pas le top lol. Ensuite, pour le tr/v j'ai pas trop compris. Et pour finir l'hélice je ne peut pas vraiment mettre autre chose qu'une hélice style d'origine.
 
oui, un controleur c'est en réalité un variateur spécial brushless, pour ce qui est de résiner la coque, il faut au moins la résiner à l'interieur à l'endroi ou il y aura le batimoteur jusqu'au tableau arriére.Pour le moteur, il faut que le nombre de tr/mn soit compris entre 30000 et 35000 tr/mn environ (plus tu monte dans les tours plus l'helice devra étre petite)
donc si tu prends un 2000tr/mn en 4s (4 elements lipo soit 14.8v)
ton moteur tournera à environ 30000tr/mn ce qui te permetra d'avoir des perfs simpat!
Va aussi voire sur "off shore rc forum", tu trouvera plein d'info qui pourront t'aider dans le choix de ta motorisation.
 
je pense que c'est bon j'ai tous ce qu'il me faut et je n'arive pas a trouver ce que je veut en fouillant a droite a gauche c'est pour sa que je me suis inscrit sur ce forum car j'en avait mare de chercher sans trouver merci beaucoup :):)
 
Haut