off shore imprimé 3D

Turbi

Membre Sénior
Salut
J'ai pas l'habitude de passer dans le forum bateau, mais j'aurais besoin de votre expérience pour améliorer mon projet de bateau imprimé 3D. Les plans sont ou seront très vite dispo librement sur thingiverse.

Il s'agit d'un bateau de piscine de 20cm de long dessiné sur solidworks imprimé avec une imprimante type reprap.

La motorisation brushed est récupéré sur un petit off shore du commerce, elle tourne en 2S 350mah.

Les premières navigations sont pas mal, mais la coque sautille sans arrêt et le bateau tourne difficilement à gauche.

Mon but est d'obtenir un bateau simple à imprimer (d'où la forme particulière du pont ), facile à naviguer dans un petit bassin rapide mais pas pas monstrueux.

Il m'est très facile de modifier les courbes de la coque et de la réimprimer (5 heures d'impression quand même), c'est pourquoi j'attend vos suggestions, aussi bien sur le shape que sur la position du gouvernail , de l'hélice....

Quelques images du premier proto :
20130824_184550.jpg

20130824_184606.jpg

20130824_184611.jpg

20130824_184621.jpg

R%C3%A9cemment%20mis%20%C3%A0%20jour10.jpg


Et pour finir une video du premier run :
 
Alors là, bravo ! Une création comme on les aime.
Je crois que vu la dimension de la coque il va être difficile de faire mieux pour la navigation.
Tu ne peux pas mettre l'hélice plus près du tableau arrière ?
 
Salut Lagaffe .
J'en suis à la troisième version. Pour cause de problèmes de cavitation , j'ai redessiné la sortie de lhélice plus basse que le V . La navigation est maintenant parfaite. Manque un poil de vivacité à la direction.
Une petite video :
 
Salut
Je suis en train de modifier la coque pour réaliser une propulsion jet , les premiers essais en salle de bain sont concluants :


turbine.JPG


20130908_110536.jpg
 
La propulsion jet n'est pas ce qu'on fait de mieux en terme de rendement, surtout avec un moteur à balais.
Je trouve que pour sa taille ton bateau va déjà très bien, tu vas rarement trouver des plans d'eau lisses comme un miroir !

Bonnes bidouilles !
 
Haut