équiper un offshore

non, c'est bien le tuyau dans le ressort :
étant maintenu sur son pourtour il ne peut pas s'écraser

C'est le principe d'un ressort pour couder les tubes laiton ou alu ; on enfile le tube dans le ressort, on plie autour d'un tourillon, puis on enlève le ressort en le "dévissant"
Il faut un ressort du diamètre interne exactement comme le tube qui y entre sans serrer mais sans (trop) de jeu
Les spires du ressort sont assez jointives
Par contre, avec un tuyau souple, je crains que le ressort ne reprenne sa forme droite en entrainant le tuyau
Peut-être pourrais tu alors mettre deux bouts de tuyaux droits de chaque côté d'un tube coudé
Mais le plus simple reste le silicone.
Retourne voir dans un magasin d'aquariums et d'étangs de jardin, en général ils ont du vert en plastique bon marché et du transparent en silicone plus cher pour les pompes à air
Ne te contente pas de regarder, demande au vendeur
On trouve aussi des durites en silicone souple en automobile.
J'en ai aussi dans ma cuisine pour faire les "spaghettis" de jus à l' agar-agar
 
Ce que j'ai moi, c'est un tuyeau pour pompe à air justement, acheté à jardiland dans rayon aquarium. Mais je ne sais pas si c'est du silicone, car ç'est pas assez souple pour faire des courbes serrées facilement. En le chauffant, le tuyeau se ramolli et ça devient facile.
 
salut,

J'ai une question à propos des batteries lipo :

faut-il les décharger jusqu'à 3V/élement avant de les recharger ?
car j'ai utilisé tout à l'heure 2 batteries mais il leur reste 70% de leur capacité encore. Puis je les recharger comme ça ?
Est-il conseillé d'utiliser la fonction décharge du chargeur ?
 
Haut