• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

pack accu

marchaloup

Nouveau membre
Bonjour a tous. voila je voudrait savoir si dans vos bateau vous laisser toujours l accu accessible voir démontable. moi aimerait juste laisser le cordon de charge accessible. merci d'avance cordialement
 
Mon accu plomb reste toujours en place, c'est un tel bordel à démonter !
Les prises de charge sont accessibles facilement et ça suffit.

Par contre quand il s'agit de LiPo je les sors toujours. Même sans s'appeler Lagaffe des explosions et incendies sont à craindre, même avec un chargeur sophistiqué si tu n'as pas de sonde de température.
 
hello
Du temps des batteries plomb, j'installais une prise de charge et laissais les batteries dans le bateau.
Prise de charge "power" et prise de charge RX
Un interrupteur deux directions avec point neutre faisait le travail "power, et le petit interrupteur à glissière pour le RX

depuis les moteurs brushless et les LiPo, j'utilise la fonction BEC
Plus d'interrupteurs : je connecte l'accu et mets le bateau à l'eau
Il démarre à la demande sous l'impulsion du TX
Plus de prise de charge : je sors les accus pour les recharger
J'ai quelques LiPo chargés en stock, il suffit de les remplacer pour pouvoir continuer à jouer !

Quant aux NiMh, je n'ai jamais utilisé que sur une auto. Jamais bien chargés, pas trop performants.

Vive les LiPo avec contrôleurs et brushless, ce qui évite de devoir utiliser des coupe-circuits de sécurité charge faible et du coup de devoir tendre l'oreille au BIP et d'avoir l'œil à la LED clignotante
 
j utilise un accu lipo donc je le sort du bateau pour le charger; pas envie de faire un brasier si l accu prend feu lors de la charge! j ai fait une platine sur lequel je pose l accu et il est maintenu avec un elastique ou alors avec un scratch.
 
Haut