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  1. #1
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    bonjour

    je voudrai savoir si une propulsion semi-immerger sur un crackerbox pourrai faire l'affaire ??

    merci bye

  2. # ADS
    Circuit advertisement Quelle propultion pour un crackerbox ???
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  3. #2
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    Bonsoir
    Je me pause la même question!
    Je termine mon cracker de 65 cm et je pense que je vais installer un flex avec une chaise d'hélice pour pouvoir régler l'ensemble. Un étambot est plus facile à réaliser mais une fois collé... c'est terminé à moins de tout destroy.

  4. #3
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    Bonjour,
    je suis tout nouveau sur ce forum et assez nouveau sur le offshore electric. Mais pour pour me remettre dans le bain je fabrique egalement un crackerbox de 71cm (plan RCMarine).

    Voila ce que je pense mettre comme ensemble propulsion dans cette boite a buiscuit !!! mais j'apprecie vos recommendations pour la chaise et arbre de transmittion car j'ai pas encore trouve ce qu'il me faut.

    Moteur : Feigao 540 8XL
    Prop : Graupner carbon 42 ou similaire mais 42
    ESC ou contro : Xpower 100Amp ou Turnigy Marine 120Amps les 2 watercooled (refroidi a l'eau)
    avec trim tabs et turn fins pour l'aider a aller droit et pour tourner
    Accus : Lipo 3s ou 4s environ 4500mah mais pas sur encore (si vous avez des recommendations elles seront les bien venues avec ce moteur et Esc)
    Direction : ca c'est encore un probleme car d'apres mes recherches il faut 3.2 ou 4mm pour l'elice, mais j'ai un probleme a trouver une solution pour la chaise. (quelle combinaison pour la chaise, diametre parti elice et un arbre de transmittion flex our fix ???)

    Voili voila

    Merci de votre aide

  5. #4
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    Et bien écoute, je suis dans la même situation que toi Paddy... ma coque est en cours (65cm), mais je suis bloqué par la transmission. Je cherche à commander un flex en 3,8 mm mais j'ai du mal à trouver un ensemble cohérent (et pas trop cher). Sur Ebay, il y a bien du matos mais en 4 mm, donc pas trop standard. Je pense m'orienter vers un flex en 0.150" (3,8 mm) avec une férule de 3/16" (4,75 mm) pour être compatible avec les hélices métal Octura...

    Pour ton moteur, je ne suis pas spécialiste, mais il me semble que c'est un peu trop puissant, non ?

    Pour tes accus, tu peux commander sans soucis chez United Hobby, il y a pas mal de post concernant les types de lipo qui marche bien (Zippy, Rhino...).

    J'ai construit ma coque sur la base du plan de Jerry Dunlap qui circule pas mal sur les forum. Est-ce que tu as une version numérique de ton plan ? ou est-ce que tu peux le prendre en photo et me l'envoyer?
    Merci.

  6. #5
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    normalement, les cracker box c'est en immergé, perso c'est ce que je ferais, la coque n'est pas vraiment faite pour les haute vitesse, donc pas pour les semi immergé
    vitesse de vos voitures
    vend: brushless kd36 9xl; support moteur tekno rc

  7. #6
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    Ben c'est un peut du tout et n'importe quoi dans la propulstion !!! il n'y a pas l'air d'avoir un standard et le conflit universel de metric contre imperial !!! 1/8, 3/16 contre 2.2mm, 3.2mm, 4mm etc... Je trouve bien un arbre de transmittion je pense a ca
    http://www.hopf-modelltechnik.de/PRO-LINE-Profiwellenanlage-4-mm-Bi-Color-6-Kant_1

    je parle pas allemand mais ca m'a l'air d'etre de l'arbre fix avec un diametre 4mm pour l'elice - ce qui devrait etre largement suffisant mais avec quel elice ??? Je pense qu'on monte ca "facilement" : je pense percer un trou pile poil du diametre du tube d'etambaut au plus bas du tableau AR - mais je trouve pas d'elice qui va bien en 4mm.

    Le moteur 540 8xl est peut-etre un peut overkill mais ils ont l'air a bon prix compare aux autres et puis c'est purement pour m'amuser un peu avec cette caisse a savon - voir comment je peut la pousser un peu !!!

    Franchement si quelqu'un pourrai nous aider avec AIR1 regardant la propulsion (type d'arbre, diametre et elice) ce serait tres sympa

    Merci pour vos suggestions

  8. #7
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    egalement ces arbres de transmittion a cette page qui permettent de mettre une elice de 3/16" ou 4mm si j'ai bien compris...
    http://www.offshoreelectrics.com/products.php?cat=106

    vous en pensez quoi ???

  9. #8
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    Paddyfr, pour les hélices tu as les séries K et S de Graupner (filetage de 4 mm).
    Tu peux les trouver sur Ebay.

  10. #9
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    hello

    j'ai réalisé cette coque l'année dernière.

    attention car les craker box ont un comportement tres particulier
    pour la propulsion, le brushless est pour moi, pas adapté du tout

    trop violent.

    sur le mien j'ai un speed 700 BB turbo 8.4 volts
    alimenté avec un LIPO 4S 5000 mha
    hélice K37.5

    dans cette configuration , au GPS je suis a 45 kmh et c'est très très limite
    ça se retourne très facilement

    perso je pense que une trans semi immergé ne marchera pas
    sur la version d'origine c'est de l'immergée et vu que c'est une coque très très particulière je pense que ca va la rendre impilotable.

    pour le flex, 3.8 c'est beaucoup trop, deja en 3.2 ca sera tres largement suffisant.

    mais bon si vous voulez rester en brushless libre a vous, mais je pense que vous allez être très déçu.

    vv

  11. #10
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    Assurancetourix, est-ce que tu a posté quelque part un ch'tite vidéo de ton cracker ? Je serais curieux de voir ce que cela donne.
    Pour ma part, je ne cherche pas en faire un SAW. Je pense plutôt à une "semi-maquette" avec une belle coque : peinture + pont en mix de bois précieux + beau verni. A l'usage, ce type de bateau est beaucoup moins "blasant" qu'un racer peu et dur : ces derniers ne vont jamais assez vite !
    Alors qu'une jolie coque, c'est super sur l'eau mais à l'arrêt. J'ai un Riva depuis une dizaine d'année et je ne m'en lasse pas, que la coque soit dans mon bureau ou sur l'eau !

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