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  1. #11
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    bas a vu d'oeuil ta tiré trop d'ampere de ton accus un 1800mha en 15C sa donne 27A theorique de decharge en continue ( dison reél 20/22 A )

    donc si ta tiré 35 ou 40 voir meme 50A dessus il a pas apprecié ...

    voili voila poubelle maintenant ton AQ

    bon courage
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  3. #12
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    donc la solution ca serai koi ?
    du 20 ou 25 c ou plus encore ?

  4. #13
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    Ben par exemple, du 20 C 5000 mAh. Tu pourrais tirer tranquillou dessus...
    Mais si tu crames déjà des accus en 2S, je te laisse imaginer en 4S. Après, ça dépend aussi de la coque et de l'hélice, mais bon...
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  5. #14
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    et si je prend du 30 c j'ai donc plus de marge ?

  6. #15
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    slt

    sait tu au moins a quoi correspondent les C sur un pack d'AQ ???

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  7. #16
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    bon aller petit cour

    LES C correspondent au taux de decharge d'un AQ en fonction de sa capacité

    en clair un pack d'accus 2S 1800mha 20C donne un courant de decharge theorique de 36A par securité il vaut mieux ne pas depasser cette valeur de dison 75% donc ce pack ira tres bien a des courants de decharge en continu de 27A max

    pour trouver le courant faire dabors une petite conversion
    1800Mha = 1.8A
    puis 1.8 multiplié par le nombre de C indiqué sur l'AQ , dans notre exemple 20C donc : 1.8 X 20 = 36
    multiplié ce resulta par 0.75 ( 0.75 etant le calcul rapide de 75% ) et cela te donne le courant maximum en continu que ton AQ peut delivré , depasser cette valeur entraine la destruction de la batterie

    aller d'autre exemple
    2S 5000mha 20C = 5 X 20 = 100A ; 100A X 0.75 = 75A ne pas depassé cette valeur pour la survie du pack
    3S 2200 mha 30C = 2.2 X 30 = 66A ; 66A X 0.75 = 50A ne pas depassé cette valeur pour la survie du pack
    4S 4000 mha 15C = 4 X 15 = 60A ; 60A X 0.75 = 45A ne pas depassé cette valeur pour la survie du pack
    2S 1200 mha 10C = 1.2 X 10 = 12A ; 12A X 0.75 = 9A ne pas depassé cette valeur pour la survie du pack

    voili c'est tous simple non ?? a toi de determiné le pack qui te convien le mieux maintenant :D


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  8. #17
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    Je complète juste l'exposé complet de notre ami argyop. Il parle bien là de courant admissible en continu pour l'accu. Il faut aussi hélas tenir compte des pics de courant, hélas super fréquents en bateau. Non seulement l'accélération et la relance pompent très dur, mais il y a également l'influence des "sauts" du bateau : l'hélice se trouve à l'air libre , puis "replonge" dans la flotte => gros appel de courant. Faut tenir compte de ce phénomène, et c'est pas évident à quantifier.
    De toute façon, faut pas rêver. Au delà grosso modo d'une trentaine de cycles dans nos conditions d'utilisation, les performances des lipos baissent sévèrement.
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  9. #18
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    c'est pour ca que je ne prend que 75% du C courant continue, je me dit que cela me laisse de la marge avec les 25% que j'enleve + les C max pendant 60secondes que je ne prend jamais en compte dans les calculs :D

    de toute facon je suis d'accord avec toi 30 / 40 cycles en condition extreme mais pour du loisir en dimensionnant bien les lipo je pense que les 100 cycles sont jouable

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  10. #19
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    Mouais. Pas sûr franchement. Sur mon mono1, je ne tire pas comme un bourrin dessus (faut tenir 6 minutes, et j'ai un peu plus de 7 minutes d'autonomie). Mes premiers packs lipos doivent en être à une trentaine de cycles. Ils ont autant la pêche en début de décharge que mes packs neufs, mais on sent très bien un pallier aux environs des 5 minutes à peu près.

    Concernant les pics de conso, un exemple de données récupérées avec un e-logger (édifiant, non ?) :

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  11. #20
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    joli dent de scie :D effectivement les pics sont impressionnants , c'est les mofset du contro qui doivent etre contents aussi :/
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