• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

proboat voracity flexible

Eric12

Membre actif
Bonjour,
complètement nouveaux dans le monde bateaux rc,j'ai un petit souci.

Voila j'ai lubrifier mon flexible sur le voracity et j'ai du faire une gaffe en le remontant,direction à l'eau et la les problemes ont commencé,le moteur hurler gaz à fond ,mais le bateau n'avancait presque plus.Je réussit à le ramener,je regarde et la grosse fumer.J'ai flinguer mon flexible,le bout à l'extrémité vers le moteur,et il s'est completement dérouler.
Donc ma question avant d'acheter un nouveau flexible,concerne le montage
Est ce que le flexible doit rentrer à fond vers le moteur ou je dois laisser une marge?
Et sur la notice il parle de laisser 3 a 4 mn entre l'entraineur et la chaise d'hélice,j'y comprend pas grand chose
Bref je sais pas comment j'ai fait pour flinguer le flexible,mauvais remontage.
Désolé si je n'utilise pas les bon thermes
Voila si quelqu'un pouvait m'aider un peu,merci
 
Hello
Les flexibles ne sont pas prévus pour tourner dans n'importe quel sens, et notamment pas à contresens de l'enroulement du "ressort"
En tournant, le ressort ne doit pouvoir QUE se resserer
 
ben la ilest mort de chez mort,juste pas envie que ca m'arrive à nouveau avec un nouveau flexible,je me demande si c'est pas les marches arrieres qui l'ont flinguer aussi
 
Salut, oui ce SONT les marche arrière qui l'ont flingué, ces accouplement sont fait pour tourner que dans un sens, si tu veux faire une marche arrière ce sera uniquement à vitesse très réduite.
 
Ben forcément, en marche arrière le flexible tourne à contre sens
On utilise des flexibles sur des bateaux de vitesse qui n'ont pas de marche arrière
Maintenant, on peut éventuellement faire une marche arrière lente, mais dans ce cas il faut vraiment limiter le nombre de tours du moteur
Pour les bateaux devant régulièrement culer, une ligne d'arbre rigide est à conseiller
En cas de non alignement, un cardan à 3 éléments est recommandé
 
Haut