Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 75
  1. #1
    Membre actif Avatar de XtremFun
    Inscrit
    mai 2004
    Localisation
    Sud-Ouest - 64 - 31
    Messages
    708
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

    Azimut Challenger

    Hé suis de retour !!

    Avec ?
    Avec avec ???

    Azimut Challenger-20160206_101133.jpg

    Azimut Challenger-20160210_140708.jpg

    Hooo mais comme de par hasard :-p

    Azimut Challenger-20160206_101345.jpg

    Bon je ne vous raconterai pas comment cet AAC est arrivé chez moi, mais il est là.
    Il a une histoire, superbe, qui vous sera comptée, si celui qui l'a permise le permet...

    Les pièces sont toujours aussi belles.

    Azimut Challenger-20160206_101639.jpg

    Azimut Challenger-20160206_103013.jpg

    Toutes les pièces de structures sont là, il va falloir compléter tout ça par un kit d’accastillage et une propulsion adaptée.
    Et un gros, mais alors un gros paquet d'heures de travail !!

    Azimut Challenger-20160206_103027.jpg

    Beaucoup de plaisir en perspective.
    Mais pour commencer, il va falloir recomposer un kit complet.
    Avec la disparition de pas mal de références chez Graupner ça ne va pas être du gâteau !!
    Dernière édition par XtremFun; 11/02/2016 à 23h41

  2. # ADS
    Circuit advertisement Azimut Challenger
    Inscrit
    Always
    Localisation
    Advertising world
    Messages
    Many
     

  3. #2
    Membre actif Avatar de XtremFun
    Inscrit
    mai 2004
    Localisation
    Sud-Ouest - 64 - 31
    Messages
    708
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

    Sommaire

    Ici seront regroupées les différentes étapes.

  4. #3
    Membre actif Avatar de XtremFun
    Inscrit
    mai 2004
    Localisation
    Sud-Ouest - 64 - 31
    Messages
    708
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

    Début des hostilités

    Recomposition du kit.
    Choix des turbines.
    Point sur la structure existante.
    Prise en compte du feedback du premier modèle.

  5. #4
    Administrateur Avatar de yves
    Inscrit
    octobre 2003
    Localisation
    Rueil Malmaison
    Messages
    2 420
    Merci / J'aime
    Billets
    34
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sympas, je vais suivre,

    Yves
    Réfléchis sur la prochaine version du site - et demande beaucoup à la communauté pour les prochains bugs Merci. Yves

  6. #5
    Membre actif Avatar de frenchi1
    Inscrit
    août 2010
    Localisation
    Hildesheim
    Messages
    359
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par XtremFun Voir le message
    Choix des turbines.
    .

    Bonjour

    Pourquoi ne pas utiliser les turbines de chez Marinetic (dia. 33 mm) ? Ils vont bien Avec l' AAC.


    Salut

    Christian

  7. #6
    Nouveau membre Avatar de Navibot
    Inscrit
    octobre 2015
    Localisation
    91
    Messages
    13
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sympa de revoir la construction de ce magnifique bateau par XtremFun !!

    Mais où trouver ce bateau ?
    J'ai même passé une annonce sur ce forum pour trouver ce bateau : sans réponse .

    HELP !!!! HELP !!!!(MP si nécessaire)

    Pourquoi ne pas utiliser les turbines Graupner Jet-Drive 5 (2347) pour éviter de casser les godets ?Azimut Challenger-2347gr.jpg
    http://www.cornwallmodelboats.co.uk/...pner_2347.html
    Dernière édition par Navibot; 14/02/2016 à 19h58

  8. #7
    Membre Sénior Avatar de albertus
    Inscrit
    mai 2005
    Localisation
    soiron - belgique
    Messages
    1 536
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

    Post

    Pourquoi ne pas utiliser les turbines Graupner Jet-Drive 5
    Pourquoi pas ? ben déjà le prix ! entre 145 et 225 euros selon les revendeurs
    Ensuite la disponibilité, Pas certain que c'est toujours commercialisé par Graupner depuis leur faillite, donc peut-être en stock dans certaines boutiques, mais quid pour le SAV ?
    Le diamètre 28mm est mieux adapté pour ce bateau, donc on trouve ceci, super performant chez Kehrer.De

    http://www.kehrer-modellbau.de/kmb-j...FRSNGwoddRsPgw

  9. #8
    Membre actif Avatar de frenchi1
    Inscrit
    août 2010
    Localisation
    Hildesheim
    Messages
    359
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Navibot Voir le message
    Pourquoi ne pas utiliser les turbines Graupner Jet-Drive 5 (2347) pour éviter de casser les godets ?
    http://www.cornwallmodelboats.co.uk/...pner_2347.html

    Bonjour

    Les Jets 5 sont définitivement trop gros pour l' ACC.
    Pour ce qui est des jets 28mm de Kehrer, c' est l'inverse et plutôt adapté à des bateaux double entraînement de env. max. 1m, mais pour naviger "Maquette", la poussée devrait suffire.

    Christian

    Pour info et amateurs de jets:
    MHZ Zavarski fait d'excellents jets de 50 à 80 mm !!!!
    Bauer livre une Version de 20 mm

  10. #9
    Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    99
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

    Reproduction godets inverseurs de flux pour AAC

    Qui a pensé à reproduire les godets inverseurs de flux avec des imprimantes 3D ?
    Avez-vous des relations dans ce milieu ? et si oui, quelques coordonnées s.v.p.
    Ou, les reproduire en alu injecté ? Ca ne doit pas être très (trop) compliqué , non ?

    Cordialement.

  11. #10
    Nouveau membre Avatar de Navibot
    Inscrit
    octobre 2015
    Localisation
    91
    Messages
    13
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par albertus Voir le message
    Ensuite la disponibilité, Pas certain que c'est toujours commercialisé par Graupner depuis leur faillite, donc peut-être en stock dans certaines boutiques, mais quid pour le SAV ?
    Pour infos, les Jets 5 (2347) sont sur le nouveau catalogue 2016 de Graupner page 278 ( AAC cité )
    http://www.graupner.de/filerootdir/c...53FS_web-3.pdf

    @ frenchi1
    "Les Jets 5 sont définitivement trop gros pour l' AAC."

    Ils sont pourtant faits pour AAC ! Quels sont les conséquences du fait de leur grosseur ?
    Dernière édition par Navibot; 20/02/2016 à 16h47

Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière

Sujets similaires

  1. [Construction] Azimut Challenger
    Par XtremFun dans le forum Navi / Offshore
    Réponses: 369
    Msg: 12/02/2016, 10h25
  2. [Conseil matériel] Motorisation d'un Azimut challenger
    Par Linko dans le forum Navi / Electronique
    Réponses: 20
    Msg: 11/01/2013, 15h59
  3. [Conseil matériel] Projet Azimut Atlantic Challenger
    Par J.M.Fangio dans le forum Navi / Offshore
    Réponses: 31
    Msg: 08/06/2011, 12h09
  4. Vds azimut Challenger.
    Par Allez l'USAP ! dans le forum P.A. / Navi / Bateaux motorisés
    Réponses: 1
    Msg: 24/03/2011, 21h02
  5. cherche azimut challenger robbe
    Par viperjp dans le forum P.A. / Navi / Bateaux motorisés
    Réponses: 1
    Msg: 04/02/2007, 23h01

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé