• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

FT011, FT012, AQUAHOLIC, SCOTT FREE OFFSHORE, HYDROTEK F1, et autres offshores RC

Bonjour Bud,

Tu possèdes ce bateau FT011, alors il tourne comment gauche/droite sur l'eau ?

Pour l'hélice, l'axe fait quel diamètre, et quel est le diamètre d'hélice ?
 
Bonjour,

Les vidéos semblent rassurantes sur la capacité de retournement (mais ce ne sont que des vidéos); et renforcer l'étanchéité avec du scotch m'a été conseillé par un copain qui fait du voilier.
Ces 2 points semblent donc acquis...
 
Oui j’ai vu les vidéos après avoir écrit mon message pour ce qui est de l’hélice laisse celle en plastique elle fera fusible en cas d’impact sinon tu risque de casser l’accouplement.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
manager56;2610151 à dit:
Bonjour Bud,

Tu possèdes ce bateau FT011,

....

Nan, je n'ai pas ce bateau, je suis plutôt voilier, j'en construit 1 en bois depuis ce printemps ( https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?2990671-Bearospace-Sloop-EMMA ), merci la loi "drone"

Mais en Mai, on est monté à Besse sur Issole (83), avec un copain, voir "Mini Flotte Centre Var" où pratiquent d'autres copains (On voit toujours les même têtes) avec des bateaux de vitesse, et ce copain, un vrai gosse de 65 ans, a voulu se lancer dans la discipline, et c'est moi qui commande les pièces.

Je serais bien tenté aussi mais j'ai peur que ce soit un modèle de plus sur une étagère à prendre la poussière.
Si je me lance, je partirai sur le petit FT012, prend moins de place et coute moins cher. Mais pas décidé encore.

mathus;2610151 à dit:
... pour ce qui est de l’hélice laisse celle en plastique elle fera fusible en cas d’impact sinon tu risques de casser l’accouplement.
Oui, effectivement ..... Je découvre comme dit plus haut.

A suivre
 
manager56;2610151 à dit:
....
Pour l'hélice, l'axe fait quel diamètre, et quel est le diamètre d'hélice ?

Zut, je lui ai déjà refilé le matos, je vais lui demander dès que possible.

A suivre
 
Haut