FT011, FT012, AQUAHOLIC, SCOTT FREE OFFSHORE, HYDROTEK F1, et autres offshores RC

Bud.fr;2610161 à dit:
Zut, je lui ai déjà refilé le matos, je vais lui demander dès que possible.

A suivre

Bonjour Bud,

J'avais commandé des hélices en plastique d'avance avec le kit du FT011.

Pour le voilier que tu construis (RC groups), c'est bien joli tout çà.
Il y a le plan de ce voilier à quelque part ?

Je reviens sur le point où il est question du retournement automatique du bateau ce qui a l'air bien pratique quand il passe sur le dos suite à une faute de pilotage je suppose.
Ne serait-ce pas pour cela que le gouvernail n'est pas dans l'axe de l'hélice, et puis sur les photos du dessous de la coque, il semblerait que les "barres" (je connais pas le terme exact) d'anti-roulis sont absentes sur un coté de la coque ?
Correction, non, il y a bien des barres anti roulis en relief des 2 côtés, c'est la photo que j'ai vue qui déforme.

Les avions et planeurs, çà va, je connais un peu, mais la marine et moi, çà fait deux!!!

Si quelqu'un qui connait peut m'éclaircir les idées, ce serait sympa.
 
Bonjour à tous,

Je me permet de faire mon retour suite à l'achat du FT011.
Je suis plus habitué au modélisme avion/planeur, qu'au modélisme bateau, mais je vais m'y mettre...

J'ai reçu le bateau Feilun FT011, très rapidement par DHL (avec aucun frais de port ou de douane) commandé le 21 juin et reçu le 29 juin sur le site Banggood. Ce fut donc une bonne surprise, car je suis plutôt habitué à 3 semaines de délai de livraison voir plus !!!

Le kit est emballé correctement, ainsi le conditionnement. Le kit est complet, c'est vraiment du prêt à naviguer.

Une pièce de protection est fournie, elle est prévue pour être installée sur la pointe avant du bateau.
Une batterie lipo 4S 2200 mAh 30C est livrée avec.
J'ai testé, la radio, et le moteur, tout fonctionne bien à l'atelier.
Pour la charge de la batterie, un petit chargeur dédié est présent, je ne l'utiliserai pas, car pratiquant l'aéromodélisme, je suis déjà équipé en chargeur.

Pièces de rechanges fournies avec le kit:
- 3 hélices, deux vis CHC M3 inox, un peu d'huile, une clé BTR de 1,5mm, et une clé plate.

Le support plastique pour le bateau, n'est pas spécialement bien adapté, c'est plutôt instable, mais il est facile d'en refaire un correspondant au profil de la coque.

Les points à vérifier :
- serrage de l'ensemble de la visserie d'assemblage du bateau, y-compris celle de l'arbre d'hélice
- vérifier la bonne mise en place et l'enfoncement des durites pour le refroidissement à l'eau
- reprise de réglage du neutre du servomoteur du gouvernail
- graissage du cardan

Là où j'ai une remarque, c'est sur le bac de logement de la batterie lipo.
En dimensions, il fait L: 110, l: 37, H: 32 max, la batterie fournie entre très bien, par contre voulant m'approvisionner en batterie de rechange, et en regardant chez HobbyKing, on trouve bien des batteries, mais souvent la hauteur des batteries au catalogue (modèle équivalent) dépasse le maximum de 32 mm. Seule la Zippy en 1800mAh en 4S pourrait convenir (hauteur 29mm), mais je vais perdre un peu en autonomie.
La hauteur maxi est conditionnée par la mise en place du couvercle d'étanchéité du bateau.
Uniformisation des prises de batteries en XT 60, je n'aime pas les "Deans".

Autre point, sur l'émetteur, une led s'allume dès que celui-ci est sous tension, par contre l'autre led ne s'allume pas, et j'ai cru comprendre que celle-ci s'allume quand émetteur et récepteur sont "bindés". Mais ce n'est pas le cas...
Donc, je ne connais pas le fonctionnement de celle-ci.
Rectificatif: erreur de ma part, la led verte s'allume bien.

Reste donc plus qu'à le faire naviguer.
 
Haut