• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

FT011, FT012, AQUAHOLIC, SCOTT FREE OFFSHORE, HYDROTEK F1, et autres offshores RC

Bonjour à tous,

Les essais du Feilun FT011 se sont déroulés sur le lac Brassens à Massy.
Effectivement, le bateau vire très bien à droite et plus difficilement à gauche à basse vitesse.
Pour gagner en débattement du safran de gouvernail à gauche, j'ai rapproché d'un trou le domino de raccordement de la commande vers l'axe du safran, et il faut donner sur l’émetteur (réglage ST.D/R) le plein débattement du servomoteur.
Ne pas oublier qu'au préalable, les butées du safran doivent être rognées.

Ainsi réglé, le bateau va vraiment bien, il est d'une stabilité redoutable à haute vitesse, très étonnant pour une petite machine.
Avec la batterie de 1800 mAh en 4s, on a environ 5mn de fun, un peu plus avec la 2200mAh.

N'ayant pas de référence avec d'autres bateaux, je ne sais pas dire si ce modèle justifie un bon rapport performances / prix, mais cela me semble pas mal.
 
Bonjour à tous,

Après l'euphorie de la nouveauté, deux problèmes sont apparus sur le FT011:

- les vis qui tiennent les "flaps" métalliques à l'arrière du bateau ne tiennent pas bien car elles sont prises dans la coque plastique, il faut les remplacer par des vis auto taraudeuses légèrement + grosses, sinon mise en place de vis M2 + écrous,

- palier d'arbre d'hélice à l'intérieur du bateau, une des pièces noires est fendue, et le plus grave, le plastique de la coque recevant les vis de fixation de ce palier est cassé de chaque côté de celui-ci.

Solutions possibles:
- soit acheter une coque vide neuve (disponible en Chine) et tout réinstaller dedans,
- soit refaire le palier et son support à l'intérieur de la coque

Je verrai en fonction de mon temps la solution que je vais retenir.
C'est dommage, car cette fragilité du palier est certainement due au moment du montage en usine, avec des des visseuses électriques qui fragilisent le plastique.
Sinon le bateau va vraiment très bien sur l'eau , une fois corrigé le débattement du safran de gouvernail.


Retour : profitant d'un peu de temps, j'ai refait le palier supportant le tube d'étambot à l'intérieur du bateau. Le palier a été réalisé en CTP multiplis, collé à l'époxy et fixé par deux vis à travers la coque. On verra si cela tient dans le temps.
 
Bonjour à tous,

J'ai aussi investi dans ce bateau et malheureusement j'ai aussi eu le droit à la casse du support de l'arbre ainsi que les roulements de l'arbre HS. Pour le prix je m'en doutais un peu! Parcontre j'ai une question, peut-on changer le bac où l'on met la batterie? J'aimerai bien investir d'en d'autres batteries mais le bac semble trop petit pour la plupart des batteries.

Cordialement.
 
glinx;2630957 à dit:
Bonjour à tous,

J'ai aussi investi dans ce bateau et malheureusement j'ai aussi eu le droit à la casse du support de l'arbre ainsi que les roulements de l'arbre HS. Pour le prix je m'en doutais un peu! Parcontre j'ai une question, peut-on changer le bac où l'on met la batterie? J'aimerai bien investir d'en d'autres batteries mais le bac semble trop petit pour la plupart des batteries.

Cordialement.

Bonjour,

Ma solution de réparation tient très bien, mais en plus du collage du nouveau palier, il faut assurer la tenue avec deux vis minimum à travers la coque.

Le bac pour la batterie est bien adapté pour la batterie fournie, et doit être légèrement modifié (sortie de fils) pour un autre type.
J'utilise des batteries Zippy Compact 1800mAh en 4S de chez Hobbyking. Je n'ai trouvé que ce modèle qui entre dans le bac.

https://hobbyking.com/fr_fr/zippy-compact-1800mah-4s-35c-lipo-pack.html

Il y a aussi la possibilité de refaire un bac pour une batterie de dimensions différentes.
 
glinx;2630957 à dit:
Bonjour à tous,

J'ai aussi investi dans ce bateau et malheureusement j'ai aussi eu le droit à la casse du support de l'arbre ainsi que les roulements de l'arbre HS. Pour le prix je m'en doutais un peu! Parcontre j'ai une question, peut-on changer le bac où l'on met la batterie? J'aimerai bien investir d'en d'autres batteries mais le bac semble trop petit pour la plupart des batteries.

Cordialement.

Les turnigy nanotech 2200 mah rentrent nickel dedans, j'ai passé un moment a eplucher les dimensions avant d'arriver a trouver une 2200 mah qui pouvait y rentrer
 
Haut