• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Probleme récepteur après Navigation en Eau Salé Miss Geico 29 & Black Jack 24

Bonsoir

Merci encore une fois pour tes réponses.

Alors, finalement, pour le Miss Geico tout va bien, j'ai démonté le récepteur qui était submergé d'eau salé .. après nettoyage et séchage, j'ai recommencé l'affectation, tout fonctionne nickel ;) Par la même occasion, j'ai mis le récepteur dans un ballon .. ensuite j'ai mis du Silicone sur les extrémité des connexion électrique .. idem le cerveau .; J'espère que ca va tenir bon lors de ma prochaine navigation d'ici 48h le temps que le silicone seiche .. et je te tiens au courant ;)


Maintenant pour le BlackJack, y'avait une mauvaise connexion cable et connecteur accu, j'ai refais une petite soudure, et j'ai refais une affection.. et la ca re fonctionne nikel aussi, mais j'ai encore des doutes que ca va re commencer .. mais bon.. lors du teste grandeur nature, je vous tiens au courant ;)
Aussi j'ai fais pareil avec du silicon partout dans la partie électrique ..

Merci pour ton aide et a bientôt
 
mathus;2508142 à dit:
Oui l'accu c'est la batterie de propulsion, alors si ça fait tjr le même problème avec des autres accus, es-tu certain de la charge de tes batteries li-po (4.2v/elements en pleine charge) ? Sinon il est probable que c'est le contrôleur qui a morflé...
Quand tu allumé le récepteur avec la prise de bind est-ce que la led (sur le recepteur) clignote rapidement ?

Salut,

Alors résultat: -

_ Miss Geico ca marche nikel 5/5, aucun probleme dans la mer après avoir mis le recepteur dans le ballon!!!!

- BlackJack toujours le même probleme malheureusement, comme dab, quand j'accèlere ca coupe complétement l'léctricité et ca reprend seul ( Il se re connecte tt seul, et rebolote..)

SVP de l'aide!!!

Merci
 
Sur la black jack c'est peut-être le BEC (battery eliminator circuit) de ton ESC qui est mort, tu peux essayer avec un BEC externe: tu achète un BEC et tu le branche sur ton récepteur et à l'accu de propulsion et tu sors le fil rouge de la fiche "servo" de ton contrôleur et tu l'isole.
 
mathus;2508767 à dit:
Sur la black jack c'est peut-être le BEC (battery eliminator circuit) de ton ESC qui est mort, tu peux essayer avec un BEC externe: tu achète un BEC et tu le branche sur ton récepteur et à l'accu de propulsion et tu sors le fil rouge de la fiche "servo" de ton contrôleur et tu l'isole.

Merci encore une fois,

Je vais tenter cela, mais pourquoi parfois ca marche et parfois non? Je veux dire parfois pendant que je le teste d'ailleurs comme aujourdhui (PS: Après avoir secher 24H) ca marche, et j'ai pas eu de coupure pendant des teste vite fait après la maintenance .. Si non, par exemple quand y'a pas de coupure, je voie que le bateau n'a plus le même jus comme avant, je sens que c'est plus puissant comme avant, est ce que cela a un rapport?

Merci encore
 
Tu as dit que tu avais de mauvais contact sur le connecteur refais les soudure avec un fer à souder + puissant mini 100 watt, en-dessous tu oublie tu ne soude pas tu colle...
 
Haut