• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Probleme récepteur après Navigation en Eau Salé Miss Geico 29 & Black Jack 24

ANis

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,


Je suis nouveau dans le modélisme, et je viens d'avoir un Miss Geico 29 V3, Malheureusement, suite a la 1ère utilisation en eau salé , le récepteur clignote en rouge et et un bip et lumière verte interminable sur le ESC qui d'habitude fait 3 bip et tt se connecte ..
Est ce que qq'1 a eu ce problème svp? Y'a t'il une solution? Aussi comment puis-je naviguer en eau salé sans "trop" endommager le bateau ?


Mon ami a un Black Jack 24, et lui, après la navigation en eau salé, il a un problème de perte d'affectation SEULEMENT pour les GAZ, la DIRECTion, marche nikel, pas de perte, une fois on accélère, le récepteur s’éteint et se re allume et se re connecte tout seul!!!! Et si on essaye d’accélérer vraiment tout tout tout doucement, pas de perte, mais on augmentant doucement .. ca coupe directe et rebolote...!! Aidez nous svp!


Merci d'avance
 
Salut, Alors pour ton soucis de gaz c'est l'accu qui ne suis pas: dès que tu met plein gaz la tension de l'accu chute à un niveau trop bas pour qu'il alimente le récepteur via le BEC du contrôleur donc accu à changer.
Pour le problème du miss Geico c'est très certainement une perte d'appairage (bind) entre le récepteur et l'émetteur : refaire la procédure d'appairage selon le mode d'emploi.
Pour le reste: après navigation rincer et frotter la coque à l'eau claire, regraisser le tube d'etambot, et bien sécher le bateau.
Pour limiter les infiltration d'eau : mettre un Scotch sur le pourtour entre la coque et la partie amovible et mettre le récepteur dans un ballon.
 
mathus;2508073 à dit:
Salut, Alors pour ton soucis de gaz c'est l'accu qui ne suis pas: dès que tu met plein gaz la tension de l'accu chute à un niveau trop bas pour qu'il alimente le récepteur via le BEC du contrôleur donc accu à changer.
Pour le problème du miss Geico c'est très certainement une perte d'appairage (bind) entre le récepteur et l'émetteur : refaire la procédure d'appairage selon le mode d'emploi.
Pour le reste: après navigation rincer et frotter la coque à l'eau claire, regraisser le tube d'etambot, et bien sécher le bateau.
Pour limiter les infiltration d'eau : mettre un Scotch sur le pourtour entre la coque et la partie amovible et mettre le récepteur dans un ballon.

Bonjour

Merci infiniment pour votre réponse.

Pour le Black Jack SVP, quand vous dites accu, c'est a dire la batterie en elle même c'est bien cela?

Car j'ai 2 Lipo 2S et deux autres en 3S et j'ai essayé les 4 et toujours le même problème :( :( :(

Ensuite pour le Miss Geico, j'ai essayé de refaire l'affectation comme indiqué dans le manuel et malheureusement ca marche pas :( Voici ce que j'ai fais...

- Émetteur et récepteur hors tension
- Mettre la prise affectation dans BIND sur le recepteur
- Mettre le bateau sous tension
- Appuyer et rester appuyer sur BIND sur Émetteur en le mettant sous tension dans une distance de 3 mètre
- Attendre le BIP, mais toujours le même bip qui ne se termine pas . :(

SVP aidez moi, je sèche!

PS. Merci pour l'astuce du ballon, je vais mettre cela, mais déjà espérant que les bateaux fonctionneront a nouveau un jour..

Merci
 
Oui l'accu c'est la batterie de propulsion, alors si ça fait tjr le même problème avec des autres accus, es-tu certain de la charge de tes batteries li-po (4.2v/elements en pleine charge) ? Sinon il est probable que c'est le contrôleur qui a morflé...
Quand tu allumé le récepteur avec la prise de bind est-ce que la led (sur le recepteur) clignote rapidement ?
 
Haut