• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mon 1er bateau, un FT012.

Oui tu peux en 4s mais à condition de remplacer l'ESC,
Stock en 3s le FT012 prends 40km/h (au GPS), avec une hélice en 35mm au lieu de 30mm il arrive à 46km/h.
Avec juste une lipo 4S (faut virer le support de lipo est fixer la lipo 4S avec du velcro, un ESC 4S https://hobbyking.com/en_us/hobbyking-50a-boat-esc-4a-ubec.html, une hélice en 35mm, une dérive alu (un peu plus longue de 1cm que celle d'origine pour enfoncer un peu la proue) tu va pouvoir tabler sur un bon 75km/h !
Par contre même avec le refroidissement, le moteur chauffe très fort mais il tient le coup.
J'utilise des lipo 4S 1550mA , pas beaucoup d'autonomie mais quelle patate !!!
Le plus difficile étant de bien régler le centre de gravité.
En ce moment j'essaye de faire de la place à l'intérieur pour monter 2x lipo 4S 1500 en parallèle.
 
Merci X boat pour ce retour interressant, aurait tu une vidéo de la version 4s et confirme tu que le moteur d'origine est un 3500kv ?
 
BRUNO2;2562321 à dit:
Merci X boat pour ce retour interressant, aurait tu une vidéo de la version 4s et confirme tu que le moteur d'origine est un 3500kv ?

je te confirme bien que le moteur d'origine et le 3500kv.
j'ai pas encore de vidéo. Des que j'ai l'occase je filme :)
 
Haut