Besoin de petits conseils pour mon bateau RC

starconsole

Nouveau membre
Bonjour à tous,

nouveau sur le forum, j'ai fait l'acquisition récemment d'un bateau offshore NTN600 de chez amewi.
Le bateau fonctionne très bien mais me confronte à quelques petits désagréments qui je pense peuvent facilement se résoudre :

- tout d'abord j'ai des doutes sur la fiabilité de mon récepteur : il s'agit d'un systeme flysky FS-GT2E avec son récepteur FS-A3.
Il m'a décroché à quelques reprises, dont une en plein run. Je soupçonne que le récepteur ait pris l'eau sur ces coups, aussi pour les prochains coups il sera mis sous protection imperméable (ballon de baudruche).
Néanmoins je souhaite assurer le coup et prendre un récepteur de rechange. Dois-je prendre obligatoirement le même récepteur ou un autre récepteur de la même marque fonctionnera aussi ?

- ensuite je ne suis pas convaincu que le scotch soit la meilleure façon d'éviter la pénétration d'eau au niveau du capot (bien que je ne voies pas quoi utiliser d'autre pour le maintenir). Que me recommandez-vous pour améliorer ça ? je pensais à du joint silicone, mais je ne sais que prendre.

- la petite vis de serrage de l'hélice a tendance à se desserrer par les vibrations, je pensais y mettre du frein filet, quel produit serait adapté à cet usage ?

Merci d'avance de votre aide.
 
Haut