Mon premier bâteau à moteur - Graupner Silver Spirit

Le grand azur 40 que tu vois évoluer coute 1490 euros
Il est propulsé par deux jets de 35mm
Je suppose que les jets sont inclus, mais je ne sais pas si les moteurs le sont, et je doute que les accus et la radio le soient
C'est un kit ABS, pas un kit bois
 
Faut voir si c'est de l'ABS ou de la fibre de verre
Personnellement je n'aime pas l'ABS thermoformé, et je trouve l'assemblage plus difficile et moins solide qu'avec le bois
Si tu veux un bateau rapide à construire moins cher que ça et plus original qu'un yacht, il y a ce genre ci
090127-8744K-0191.jpg

http://navi.modelisme.com/article635.html
 
Pour le moment, je vais me faire la main sur mon "jouet". D'autant que j'ai un voilier par ailleurs. On verra plus tard si je passe sur mieux, mais le temps va me manquer (j'ai pas mal d'autres centres d'intérêt...).

J'ai rapidement installé le variateur et le nouvel accu 8.4v. A titre comparatif, il va en pointe à 24km/h maintenant (20 précédemment), mais le centre de gravité me semble trop en avant. Comme c'est une carène à step, il semble (pas de notice de réglage) qu'un centre de gravité juste en avant du décrochement soit pas mal.

En tous cas le pilotage avec un variateur c'est quand même vachement plus sympa ! C'est un plaisir de le faire évoluer tranquillement à proximité. J'ai d'autant plus envie de lui apporter une petite touche de réalisme supplémentaire du coup.

EDIT : punaise, il envoie du lourd 45 RB-M des gardes côtes ! Il a pas l'air comme ça...
 
Bon je confirme, c'est bien une transmission par flexible... D'ailleurs elle a pété :frown-new: Au ralenti juste devant moi, plouf l'hélice au fond...
 
Haut