hélice et arbre pour le SX 4000

cszjnr

Nouveau membre
Bonjour à tous,
possesseur d'un bateau SX 4000, j'ai eu la mauvaise surprise en faisant de la vitesse,
de perdre l'hélice et sa tige, qu'est ce qu'il s'est passé, mystère.
Le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver un site ou l'on peut commander l'hélice
de ce bateau. Si vous avez des infos, je suis preneur.
Christian
 
Salut

Tu l'as acheté neuf ??? Tu as une notice ???

Déjà, faudrait mesurer la longueur du tube d'étambot.

A+
 
La première chose à faire avant de se lancer, c'est de mettre une bague d'arrêt côté moteur, entre le cardan et le tube d'étambot, sans oublier bien sur de bien bloquer la vis de serrage, et plus de détails sur le SX 4000 serait le bienvenu, c'est quoi cette chose ? un ofni !!!!!!!!
 
Bonsoir Cotentin, en photo le SX 4000. je cherche un site ou l'on pourrait commander l'hélice et le tube d'étambot. Sur le site Graupner, je n'ais rien trouvé.
2Q==
 
Hello
L'hélice est en principe calée sur l'arbre par un contre-écrou, et l'arbre est solidaire du bateau par la bague d'arrêt. Un cardans souple ou composé de 3 éléments limite les vibrations susceptible de desserrer tout ça. Si le pas de l'hélice est mal choisi, de suppose que la force d'inertie pourrait décaler le contre-écrou et faire perdre l'hélice. Si tu as perdu hélice et arbre, c'était mal serré dans le bateau. Pour caler les vis pointeaux de la bague et du cardan, il faut faire un petit plat sur l'arbre, avec une petite lime, et mettre une goutte de frein filet sur la vis
 
Haut