Problème batteries ou ESC

Mangoust74

Nouveau membre
Bonsoir , j'ai un souci . Sur mon Volantex sr48 Brushless, j'ai un ESC 20A (celui d'origine). Quand j'utilise une batterie de 1500mah 30A continue , je n'arrive pas à naviguer jusqu'à la fin de la batterie (buzzer 3,5V , branché ) . Avec une 1000mah 20A continue ça marche comme il faut . Donc est ce que si je change mon ESC par un plus grand ampèrage, je pourrais utiliser ma batterie de 1500mah 30A continue ? C'est pénible car avec une 1000mah ça ne fait pas beaucoup de temps de navigation . C'est pour cela que j'avais pris une 1500mah et que l'on m'avais dit que c'était compatible , mais je vois que non on dirait . Merci à vous si vous pouvez m'apporter des réponses à mon problème .
 
bonjour
je suppose que vous avez une Lipo 3S ( 3 cellules), donc une tension de 11.1Volts et de 1000mAh de capacité.
Le duo moteur-controleur ESC accepte 20A en courant max.
Donc une Lipo 3S de 1500 mAh 30A doit fonctionner correctement et vous permettre un temps de navigation plus important du fait de sa capacité plus importante.
Changer l'ESC ne vous apportera rien.

Comment contrôlez vous la fin de la batterie? On peut détruire une Lipo en descendant son voltage en dessous de 3V par élément.

cdlt
 
Oui des 3s et pour le contrôle des batteries , j'utilise le cellmeter8 ou mon chargeur de batterie . Pour le buzzer, je le règle à 3,5V, je comprend pas pourquoi il me reste entre 65 et 70% de jus dessus . La 1000mah en 20A continue me dure plus longtemps que la 1500mah 30A continue....? Je ne comprend pas
 
Haut