• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème Gouvernail sur mon RC T02

albertus;2685478 à dit:
soit le problème est au gouvernail : axe trop dur ou tringlerie mal réalisée ou pliée
soit le problème est au servo : brûlé, peut être parce que le problème est au gouvernail
soit le canal "gouvernail" du récepteur brûlé : intervertir les raccords et tester le moteur sur la sortie de la direction (pas l'inverse)

les "petits mouvements tout seul" indique que le servo force

démonter la tringlerie bas du servo et tester
On allume d'abord l'émetteur et ensuite le récepteur

Merci pour la réponse !

Entre temps, la situation à évoluée, en allumant l'émetteur avant le récepteur (comme vous me l'avez tout les deux conseillé), le gouvernail répond à l'émetteur mais uniquement pour un côté...le mouvement est entier...par contre l'autre côté ne bouge quasiment pas !

Pensez vous que c'est un réglage ou faut-il chercher du côté du servo plutôt ?
Visuellement et sans démonter, la tringlerie et autres ne sont pas faussés.

Merci d'avance.
 
Salut

Dur à dire à distance, mais voici qqles pistes:

Sur des vrais radio (pas des jouets) on peut et on doit faire des calibrations des manches de l'émetteur, je ne sais pas si c'est possible sur cette radio.

Tu n'aurais pas touché aux trims ???

As tu moyen d'essayer le servo sur une autre radio, et/ou essayer un autre servo sur ce bateau ???

A+
 
il faut d'abord vérifier si la tringle entre le servo et le palonnier du gouvernail n’a pas été pliée

Cela peut aussi venir du «TRIM» qui est à fond d’un côté : le trim c’est la molette qui permet d’ajuster le neutre du servo, cela se trouve sur l’émetteur à côté de la manette (ou du volant) de direction
 
Haut