• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Aide motorisation pour un petit débutant :)

Et oui, il n’y a pas besoin d’empiler les watts pour aller vite. En revanche, il faut que le bateaux soit réglé correctement : équilibrage latéral, centre de gravité, hauteur et angle de la transmission. Plus évidemment le dessin de la carène. S’il est pourri, rien n’y fera, tu auras un chalutier qui sera collé à l’eau, n’avancera pas et fera bouillir ton setup.
Dans le Small Synchron, c’est un Tenshock 2220/7, format 540s si ma mémoire est bonne, son kv est de 4300 toujours de mémoire.
 
ahhh donc je ne peux pas placer mon moteur et ma batterie n'importe comment.
Est-ce que tu aurais un tuto en stock pour apprendre à équilibrer le bateau ?

Je te le demande parce que t'as l'air de t'y connaitre en bateaux et je tiens pas a avoir une charrue aquatique :/
En attendant je vais faire quelques recherches pour pour me culturer ^^
 
Un tuto, je n’ai pas ça sous la main. Mais les règles de base, il n’y en a pas mille :
Le sens de rotation de l’hélice a tendance à te faire tourner à droite. Pour contrer ća et aller tout droit sans avoir besoin de contrer au gouvernail (traînée +, conso +, vitesse -) il faut :
- mettre un peu d’anticouple sur ta trans, tout en veillant à conserver le moyeu de l’hélice centré.
- mettre plus de poids à gauche (accus).
L’angle et la hauteur de la trans sont fondamentaux : le plus horizontal possible, bas du moyeu de l’hélice entre 0 et 2 MM AU DESSUS de l’eau bateau en ligne de navigation. Distance tableau arrière/ début du moyeu de l’hélice environ 10% de la longueur de coque.
Centrer longitidunalement à environ 33% de la longueur de coque (1/3 arrière).

Wala les bases. Ne pas oublier que la modif d’un des paramètres impacte tous les autres...
Enjoy!
 
Haut