• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseils finitions Zonda modifiée

mauris

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis entrain de finaliser la conception d'un tfl zonda (renforcé en fibre de verre et kevlar) modifié pour intégrer un pilote automatique avec gps et télémétrie +fpv le tout en longue portée.

Je suis expérimenté en robotique mécanique et électronique mais nocive en bateau et modélisme à coque composite / bois.

Le bateau est livré avec des blocs de mousse à l'intérieur du bateau, à quoi servent-ils outre le transport ?

Puis-je les retirer ?

Quel produit (vernis, resine...) utiliser pour protéger la coque contre les rayures en cas de contact avec le fond marin... ?

Celui-ci me paraît un bon compromis : edding 5200 Vernis clair permanent en bombe - transparent et brillante - 200*ml - Vernis acrylique fini brillante - pour fixer et protéger la peinture - vernis en aérosol https://amzn.eu/d/9g7YwRj

Merci pour vos conseils

Cordialement
 
Bonjour,

Pour la Z-Poxy de Pacer le dosage est de 1:1 (epoxy : durcisseur).

Pour la protection de la coque, l'epoxy est effectivement nettement plus solide que le vernis.

Pour une adhésion maximale, je vous conseille de 'mater' la coque au préalable au Scotch Brite.

Bien à vous

Chris
 
Haut