Construire son bateau en bois !

Bonsoir,

Dis, par hasard, tu n'aurais pas copier le principe de fabrication du "Mikrob" ou du "Microtype" ? Je vois que tu as bien compris le principe. Très bonne explication en image.


A plus
Claude
 
ouai ca me fait penser à ma construction du mikrob effectivement... d'ailleurs c'est la même coque... une fois qu'on a compris ça on peut en construire pas mal des offshores monocoques...
 
C'est pas bien de faire de la pub pour des cigarettes ^^

Question d'un inculte: Le caisson c'est fait pour quoi ?

Pour qu'un coté flotte en cas d'accident ?
 
Alors !

Je re précise que les photo ne sont pas de moi donc pour les clopes désoler mais je fume pas =D

J'ai fait ce post pour permettre au débutant d'avoir une technique de base pour commencer la construction de leur 1er coque !

Pour le caisson il sert a retourner le bateau quand il c'est retourner =D

Sur le dos, l'eau rentre dans le caisson et le fait donc basculer il suffit alors de mettre un coup de gaz et ces repartit !

Je ferais un autre post pour vous présenter mon micobra evo de 52 cm qui est pratiquement terminer !

Il me rete à arraser le pont et mettre un coup de peinture et il est terminer =D
 
Salut !

Bon je remonte ce post car depuis peu beaucoup de débutant se lance dans la construction et je trouve dommage que mon post tombe au oubliette !

Donc jday si tu veut bien l'épingler sa serait =D
 
Haut