Construire son bateau en bois !

Pas de soucis !

Merçi pour moi et surtout pour les novices ;)

Même si sa fait pas longtemps que je fait du navi !
 
Bonjour,
Vous allez me prendre pour un inculte mais faisant que de l'aéromodelisme je ne conné rien en off shore et, shouaitant m'en faire un a partir d'un plan je voulais savoir si quelqu'un pourré m'envoyer un plan. Merci d'avance. Je voulais aussi savoir quelle est cette résine dont vous enduissez les coques et est-ce que le systeme de refroidissement du moteur est indispensable ?
Merci davance
Ps: La couleur des coques est elle en entoilage ?
 
tiens, c'est le plan de mon poulpito...

Voir le Fichier : poulpito.pdf

Si tu veux le voir, tu peux le voir sur ce forum, et plus en détail ici:

mon blog

tu pourra voir des photo de la construction, mais aussi des vidéo. le modele fait paarti de la catégorie 400: 40cm de long et on le motorise avec un petit speed 400 6V sous 7 élément ou si tu en as sous lipo 2S (comme le mien)

Pour débuter en offshore et construction bateau, il est tres simple et coute pas cher.... surtout que tu dois déjà avoir la radio, le micro servo et peut etre meme un variateur miniature pour moteur a charbon....


pour la résine, c'est de la résine polyester, ou époxi si tu en trouve (moin d'odeur, mais plus cher) a catalyser avec un catalyseur...( logique)

pour le refroidissement moteur, oui, il vaut mieux car la chaleur "habime" le champ magnetique des moteurs et tu risque de griller les charbon.... faut pas oublier que contrairement a l'avion, le bateau lui est totalement étanche et dépourvu d'aération......



pour la couleur elle, il faut juste préparer la surface de la coque et peindre a la bombe..... il n'y a pas d'entoilage en offshore, ni meme en bateau.....
pourprérarer la coque: résine partout (dedans, dehors) et ponsage au papier 600 a l'eau..... ensuite, peinture..... si t'as besoin d'aide, n'hesite pas....
 
au fait, le plan est déjà a l'echelle 1 et s'imprime sur forma A4 a la maison.... y a plus qu'a découper les couples.... pour toutes question, je suis là....
 
Haut