• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

batterie 8.4v !!!!

f gauvin7

Membre actif
bonjour,
j'ai un petit riva en construction motorisé par un speed 400 6v et mon prochain projet sera un offshore, catégorie 400. Je pose cette question a vous car je sais que plusieurs d'entre vous utilisez ce type de batrie soit 8.4v.
En permier, vos batteries ont combien de mAh et 2500mAh est-il assez?

En deuxième, si je fabrique mes bateries ce type d'éléments est-il adéquat et le prix est-il convenable?
http://www.greathobbies.com/productinfo/?prod_id=VEN1521

En troisième, est-ce que je pourait utiliser des batterie ENERGIZER rechargable de 2500mAh? En n'en mettant 7 en série cela ferait 8.4v.

je parle de des batteries tel que celles-ci:



Merci d'avance pour vos réponces.

François
 
C'est a oublier, la capacité d'un élément étant une chose, il y aussi la capacité à restituer un "fort" courant.

Ces éléments ne sont pas prévus pour ce type d'alimentation et ils ne délivreront pas la puissance demandée par le moteur.

Il faut prendre soit des lipos en 2S, 15 à 20C, de 1700 Ma environ ou des éléments Nimh, type subc, en 1400 ou 1500 Mah.
 
100% d'accord avec minimaxi, les éléments que tu nous présente sont à réserver pour un usage dans la radio (émetteur) par exemple.
En dehors du 2S lipo, tu peux aussi essayer du 3S Life.
 
D'accord mais j'aimerait ne pas me lancer dans du lipo et brushless pour mon premier offshore. Je voudrait savoir la différance entre les batteries NiNh et NiCd.
Alors cette baterie peut elle faire: NiMh 3000mAh 8.4V
http://www.greathobbies.com/productinfo/?prod_id=GPMP0355

A+
 
Non, cette batterie là, ça ne va pas le faire. C'est beaucoup trop gros pour un 400. Si tu tiens absolument à rester en nimh il faut te cantonner à des formats 2/3 SC. Dans cette gamme, tu vas trouver des IB1400, EP 1500, GP 1300. Le tout, ça va être d'en trouver, ça devient de plus en plus difficile.
 
Haut