• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pool Racer .. ou offshore de piscine !

SU31MX

Doonki
Bonjour à tous,

Vous connaissez tous le célèbre Poulpito de la classe Micro 400, dont le rapport simplicité de construction / performance est imbattable; j'en ai déjà tiré une version Pico équipée d'un Speed 300 ... qui avançait beaucoup trop vite pour les dimensions de ma piscine ;)
J'ai dont revu ma copie pour faire une version Nano, que je vous présente brièvement, ici en compagnie de son frère ainé :


Tout seul sur le bureau :


Et sur la pupitre de la radio pour donner l'échelle :


Il a fait ses premiers rond dans l'eau hier soir à 22h et c'était plutôt encourageant : malgré une motorisation un peu juste en puissance et surtout une hélice qui manque fondamentalement de pas, cette petite chose navigue de façon fort plaisante avec une bonne maniabilité et un bon passage dans la vague.
Le setup actuel : moteur brushed GWS XC50 - hélice tripale Graupner de 20mm - 2S Lipo 450mAh ... 100 g
Le setup prévu : moteur BL 1230 de chez UH - hélice ... ? j'ai peur qu'une K26 soit un peu grande ... si quelqu'un a une idée je suis "toute ouïe".

Le but final du jeu étant, vous l'avez compris, de se tirer une bonne bourre entre copains .... avec les canettes à portée de main ;) rien de sérieux donc, mais un truc pour rigoler sans avoir à se déplacer au bord d'un plan d'eau.

Plus de renseignements sur le blog du Poulpe que je remercie encore pour son plan initial et ses conseils avisés : http://offshore-rc-club.blogspot.com/
et sur son forum.

@ +
Guy
 
pour l'hélice, il y a bien une solution, mais le résultat sera aléatoire.... cela dit, tu a déjà montré que tu etais tres minutieux, je pense que tu pourrais y arriver...

Il sagis en fait de retailler l'hélice pour réduite le diametre et la surface de la pale....

tu pourrais partir sur une K26, la tester pour voir ce qu'elle donne, et si tu sent qu'il y a trop de couple, tu pourrais la retailler en 24 par exemple, la tester et ainsi dessuite jusqu'a une résultat satisfesant...

Je n'ai jamais retaillé d'hélice, mais Zib l'a fait lui et a meme donné sa méthode perso sur son forum. ça permet de faire deux pales identique, mais ça reste quand meme artisanal et le résultat n'est pas vraiment assuré... lui a eu de tres bon résultat en retaillant une K31 en K29 (me semble t'il....)

Cela dit, qiand tu aura ton BL, la K26 devrait passer pour lui, reste a voir si elle ne sera pas démesurer pour la coque...

http://www.micro-offshore.com/forum/viewthread.php?tid=61


en tout cas, felicitation une fois de plus pour ce bateau..... il me tarde de le voir en évolution....:D
 
Salut,

J'ai bien pensé à retailler une hélice, j'ai déjà une idée de comment faire çà proprement, j'ai commandé une brouette de K26 ... pour faire des tests.

Pour le voir en évolution, j'ai fait une petite vidéo .. mais en plan fixe et de nuit ( juste le spot de la piscine .. ) on ne voit pas grand chose.

@ +
Guy
 
SU31MX à dit:
Pour le voir en évolution, j'ai fait une petite vidéo .. mais en plan fixe et de nuit ( juste le spot de la piscine .. ) on ne voit pas grand chose.
salut,
quelle idée de faire ca à 10 heures du soir... ;)
sympa ton initiative, ca fait toujours avancer notre discipline d'avoir un peu d'inovation...
 
jday1 à dit:
[quelle idée de faire ca à 10 heures du soir... ;)
sympa ton initiative, ca fait toujours avancer notre discipline d'avoir un peu d'inovation...
... T'as raison .. ;) la bêtise que j'ai faite, c'est que j'ai commencé à bosser il y a bientôt 30 ans ... et que depuis ils n'ont pas voulu que j'arrête.

Quant au Pool Racer, avec le nombre de piscines qui existent ( surtout dans le Midi ) il doit exister un créneau. A la vue des résultats avec le petit GWS, je pense qu'avec un BL et une hélice adaptée ce sera quand même suffisamment "sportif" à piloter pour pouvoir vraiment se faire plaisir. La version Pico était "limite impilotable" sur une si courte longueur.

@ +
Guy
 
Haut