• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

coque bateau amorceur

siluriste

Nouveau membre
Bonjour,je lis le forum depuis un petit bout de temp maintenant et je tiens a felicité les personnes qui y contribue.
Aujourd'hui j'ai decider de m'inscrire car j'ai besoin de vos précieux conseil voila :
Je voudrai fabriquer un catamaran avec deux moteurs
et 3 baterries 12 volt 7 A
j'ensuis au poncage pour le moment





Maintenant je souhaite appliquer la resine et la fibre.
Est ce la résine qu'il me faut ?




merci d'avance.
 
Bonjour Siluriste, oui c'est la bonne résine, il n'y a que la résine époxy qui est applicable sur le polystyrène ou le styrofoam. Pour le mélange je peux que te conseiller de prendre une balance au gramme près, ainsi tes mélanges seront identiques catalyseur+époxy. Pour ne pas trop en faire le calcul de base est simple (trouvé sur le forum), tu pèses la toile que tu vas appliquer et tu fais l'équivalent en résine mélangé. Exemple si tu mets 1 m2 de toile de 40gr/m2 tu dois faire 40grammes de résine fini (epoxy+catalyseur) si la tienne marche à 40% comme la mienne cela donne 28.6 gr de résine et 11.4 gr de catalyseur.
Bonne continuation et fait nous partager l'avancement de ton projet
@+, Arnaud
 
Merci Arnaud ,Pour le moment je vais laisser tomber mon projet car ma mamie nous a quitter ce matin! mais je reviendrai je l'espere.
 
salut !
bon courage pour ton malheur ...

moi je susi en trin de faire un bateau amorceur comme toi (ca fais 5 ans que jy pense donc croi moi jai tout passé en revue...) je fait une simple plaque en polystyrène extrudé, pas un cata : ca s'enfonce beaucoup trop et ca consomme ...
 
Haut