Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 10 sur 10
    Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour a tous et toutes

je recherche une vitrine pour installer a l'abrit de la pousière mon drakkar

il mesure 86 x 50 x 36 cm

2. # ADS
    Circuit advertisement recherche vitrine
    Inscrit
    Always

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Voici un produit qui vous permettra de créer votre vitrine comme vous le voulez!
    www.kewlox-store.be
    Aller dans la rubrique "meubles" et ensuite, "vitrines", il y a de nombreuses dimensions et combinaisons possibles!

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour legalérien,

J'espère que tu as trouvé depuis 2 ans !
    Mais au cas ou ... (ou si ta solution ne te convient pas !), tu peux trouver ton bonheur chez Diamant Design. Ils proposent des solutions sur mesure de grande qualité ! Le tout pour un prix très raisonnable !

a+

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour .

Ce post date de deux ans, je pense qu'il aura trouvé son bonheur, parce que, ce que vous offrez comme lien ne corrspondra pas à la demande, en effet l'on confond toujours la chose.
    Yne vitrine, c'est une armoire faite de verre afin d'exposer divers élémenrts de valeur ou de collection.
    La chose que les modéliste recherchent pour recouvrir leur maquette, s'appelle tout simplemant "cloche" du nom réel donné par les miroitiers, en principe ellles se font sur commande et sur mesure (parrallèlépipèdique ou carrée) ou sur cote déja définie (cloches en demi sphère), leur conception est soit en verre (de sécurité) soit en plexiglas, leur prix est généralement assez élevé.
    Je parle par expérience, soit 198 maquettes d'architectures livrées sous cloche pour des architectes (ou maitre d'oeuvre) et environ 40 pour maquettes de bateau, la plus imposante, 2 m x 0,70 x 0, 90 et pesant tout de même près de 100 Kg, en verre sécurit de 10 mm d'épaisseur. une moyenne en verre de 5 mm taille 1,50 x 0,35 x 0,50 c'est déja 20Kg nue, ce type de cloche (vitrine de musée) est visible dans les musées de marine, elles sont posées à l'aide d'une "chèvre" ou d'un portique, vu leur emcombrement et surtout leur poids
    Peu de fabricants, je me fournis en France et en Suisse.

Cordialement

JC.C
    préservons la mer pour les générations futures

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    et puis suffi d'être un peut bricolo et de le faire

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

En dehors du type "cloche" qui est un cas très particulier, il est possible d'utiliser pour un drakkar de ce type une vitrine comme celle-ci.

Cordialement,

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Votre lien propose des vitrines à trois vues, avec portes coulissantes. Ce n'est sans doute pas ce que recherchent la grande majorité des maquettistes, une vitrine d'exposition (ou cloche) est faite pour voir le modèle sous tous les angles, comme ceci

Cordialement

JC.C

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Cotentin,

Je pense que nous avons de la difficulté à regarder la même chose.
    Mon dernier lien pointe directement vers la page qui présente des modèles exactement identiques à celui que vous utilisez, c'est à dire un socle plus un couvercle à 5 vues.
    Ce modèle est sans fond ni porte (je ne sais pas sur quel site vous êtes aller, mais surement pas sur celui que j'ai indiqué).

Chez ce fabricant de vitrines, ça s'appelle Socle avec couvercle. Et il fabrique ce modèle de vitrine sur mesure.
    C'est un modèle précisément destiné aux expositions et qui est très utile aux maquettistes !

Cordialement,

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjpur.
    Nous regardons bien la même chose, je connais ce fabriquuant ou du moins ce fournisseur, alors lisez bien ses offres, la vitrine sur socle que vous me présentez est de petit taille et ils ne fabriquent pas en plus grand, de plus bordure en métal, et en or qui plus est, ce modèle est en principe fait pour les bijoutiers-joalliers, mais quel prix, ce n'est sans doute pas ce que recherchent les maquettistes, ni le demandeur de ce post.
    Alors quelques précisions.
    Le plexiglas, si possible se coupe et se plie au laser dans un atelier conçu à cet effet, le collage étant effectué chimiquement sans trace.
    Pour le verre la découpe est également parfaite, ensuite les champs de chaque panneau sont polis et chanfreinés, le collage se fait par UV, la encore machine d'atelier spéciphique, pour ces deux procédés, je possède deux fournisseurs distincts en France.
    Pour ceux qui voudraient les fabriquer eux mêm pas de problêm il suffit de commander chaque panneau à son vitrier et de les assembler en les colans à l'aide de baguettes d'angle (allu ou bois), cela revient un tout petit peu moins cher que la fabrication seul le verre est différent, ordinaire pour la conception personnelle et sécurit pour la confection professionnelle.
    Pour le plexi, en général l'on rechigne à vous couper les plaques, ou alors sur commande, mais cela revient très cher (même prix que la confection), donc vous devrez acheter et acheminer la plaque entière chez vous, le découpage se fera trèèèèèèès doucement à la scie à découper, avec une lame extra fine à denture pour métaux tendres, attention cela éclate très vite et un éclat dans le panneau, c'est poubelle ou une vitrine rayée d'avance.
    ensuite vous devrez polir les champs de chaque panneau, puis éxécuter le chanfrein de collage, enfin monter à blanc l'ensemble avec du papier collant d'emballage, puis coller avec une seringue en étalant la colle "altufix" (par l'intérieur) modérément sans surcharge, une fois terminée votre vitrine vous satisfera sans aucun doute, sachant qu'en prix de revient il sera quasi identique à la fabrication industrielle, j'en parle en connaissance de cause, durant près de 20 ans, j'ai confecctionné moi même mes cloches sur socle, avec malheureusement beaucoup de pertes (les chutes de coupes sont inutilisables) depuis 10 ans maintenant, je commande directement chez mes fournisseurs et j'en suis plus que satisfait, de plus elles sont sous garanties, exemple une grande vitrine de près de 2 mètres à subit une très gros choc lors d'un salon elle fut entièrement rénovée par son fabriquant, (enlèvement et retour sur place compris), mais là on s'éloigne du sujet.

Bonne fin de journée.

JC.C

Gédéon31
    Guest
    Bonjpluc

J'ai plus simple, beaucoup plus simple : je mets un film plastique !

Tags pour ce sujet

Règles des messages