• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

batterie au plombs ou batterie NIMH

mike77950

Nouveau membre
Bonjour je voudrais savoir la difference entre ces 2 batterie car on ma dit qu'une au plombs ne delivrais pas plus que ca puissance

exemple : si on prend une 6 ampere elle ne pourras pas fournir 7 ou 8 ampere

merci
 
Bonjour,

Ce n'est pas de la puissance, c'est du courant.
Une batterie « 6A » est en fait une batterie dont la capacité est de 6Ah.
La plupart des batteries au plomb sont en effet limitée en courant de décharge possible (à l'exception notable des batterie de démarrage... de nos chère voitures !).

Une batterie au plomb à d'autres inconvénients : elle possède en elle-même les germes de sa propre destruction, l'acide sulfurique. Dès qu'elle est mise en service, elle commence lentement à s'autodétruire.
Il faut parfaitement gérer la décharge de la batterie de façon à je *jamais* faire une décharge profonde. Dès qu'on a fait *une seule* décharge profonde, on a initié un processus irréversible de sulfatation qui lui fait perdre petit à petit sa capacité.

Il serait bon de préciser ce que doit alimenter la batterie en question en matière de puissance et courant. Ça permettrait d'y voir plus clair.
 
en faite je voit beaucoup de bateau equiper de ces batterie, un de mes amis avait ces batterie avant mais maintenan tourne en NIMH, il et equiper de 2 speed 400, il voudrait remettre des batterie au plomb mais est-ce vraiment bien vu que l'on a deja les NIMH merci
 
je suis profondement surpris que quelque soit la réponse bien technique posé certain étale comme des décorations leur connaissance
je suis pauvre, et etc...... pourquoi pas
 
Pour Maljac ??????
Ce n'est pas "étaler sa connaissance comme une décoration" que de répondre gentiment et techniquement à une question technique posée!
 
Haut