• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Motorisation d'un destroyer et d'un porte-avion

Yaourt

Nouveau membre
Bonjour à tous ;)
Tout d'abord, je signale que je suis complètement débutant dans le modélisme, et je ne suis pas beaucoup plus éclairé après avoir fait quelques recherches...

En fait, j'ai hérité de mon arrière-grand père de maquettes de bateaux militaires en bois, naviguables (enfin c'est un grand mot, ça flotte, mais c'est prévu pour tourner en rond à l'origine...).

Depuis longtemps, je cherche à en motoriser une (avec R/C) mais je me heurte à quelques problèmes :
- Comment déterminer la puissance nécéssaire du moteur ?
- Comment réaliser un gouvernail mécanisé (non prévu pour à l'origine) ?

Et plus basiquement :
- Quel est le matériel minimum nécessaire pour mon projet ? (juste pour que ça puisse avancer, reculer, et tourner via une télécommande en gros).

Voilà les 2 candidats, un destroyer et un porte-avion (la règle bleue fait 20 cm, pour échelle) :


Le destroyer (encore en bon état, et avec un moteur électrique de mathusalem !).


Le porte-avion (assez abimé c'est vrai), je viens de m'apercevoir qu'il manque le gouvernail, et le mécanisme à ressort a été viré, mais il se trouvait dans la coque, sous les trappes de la dernière photo ;)

Merci !
 
Haut