• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

recherche plan et conseils Yacht Moonraker !

chris11

Nouveau membre
wink.gif
Bonjour à tous les modélistes, je suis totalement néophyte, et j'ai un méga yacht moonraker de Graupner (1m40 !) à monter !! En plus, je n'ai pas la notice de montage !! C'est dire que j'implore de l'aide ! J'attends vos réponses. Merci. Christophe.
 
Bonjour "les mouchtachus" (il paraît que c'est le surnom des modélistes confirmés), je vois qu'on ne se bouscule pas pour aider les débutants kamikazes.
Une aide au moins pour trouver les plans du Moonraker de Graupner ?
Et une autre pour me conseiller sur les achats nécessaires (moteurs, servos, radiocommande..) ?
Il n'y a pas de club de modélisme là où je suis (Limoux, Aude).

Merci. Christophe.
 
Bonjour,

Il y a un club à Carcassonne.
Tél : 04 68.25.83.31 - 06 87 11 05 82
Ce club fait surtout du thermique mais je suppose que tu auras toujours de bons conseils.

A plus
Claude
 
Merci pénich pour ton info, c'est du rapide ! J'habite à 1 h de Carcassonne, dans un petit village, ce qui n'est pas à côté, mais je vais essayer de les contacter quand même. Merci. Christophe.
 
chris11;1667475 à dit:
Bonjour "les mouchtachus" (il paraît que c'est le surnom des modélistes confirmés), je vois qu'on ne se bouscule pas pour aider les débutants kamikazes.
Une aide au moins pour trouver les plans du Moonraker de Graupner ?
Et une autre pour me conseiller sur les achats nécessaires (moteurs, servos, radiocommande..) ?
Il n'y a pas de club de modélisme là où je suis (Limoux, Aude).

Merci. Christophe.

Matériel mini nécessaire:

Variante simple:


2 Moteurs Speed 700 BB pour les jets extérieurs (Johnson ou Graupner)
1 moteur Speed 700 Neodym pour le booster (jet du milieu) (Johnson ou Graupner)
3 accouplements flexibles (ressort ou caoutchouc) 5 mm / 4 mm pour moteurs et arbres
De préférence 3 spirales de circuit de refroidissement par eau pour moteur 700
2 variateurs (avion, car pas besoin de marche AR) ) min. 60 A continu (REELS) pour moteurs "brushed"
1 commutateur RC de 40 A (Graupner) pour le moteur booster
1 radio (de preférence 2,4 Ghz) avec au minimum 2 canaux à commutateur et fins de course réglables sur tous les servos (Bref, il te faudra une radio mini 6 voies programmmable)
2 servos taille standard pour direction (prendre les versions BB double roulement et MG Pignons metall)
2 servos pour inverseurs sur Jet (même type que pour la direction)
2 accus 12 cellules NiMh (14,4 V) à partir de env. 3000 mA
1 chargeur programmable


Variante "sport" et chère:


2 Moteurs brushless type 3650 avec 1500 t/min par Volt pour les jets extérieurs
1 moteur brushless 3650 avec 1500 t/min par volt pour le booster (jet du milieu)
3 accouplements flexibles (ressort ou caoutchouc) 5 mm / 4 mm pour moteurs et arbres
De préférence 3 spirales de circuit de refroidissement par eau pour moteur taille 36 mm
3 variateurs brushless (type avion, car pas besoin de marche AR) ) min. 60 A continu (REELS)
1 radio (de preférence 2,4 Ghz) programmable moyenne / haute gamme avec possibilité de commuter le variateur du booster par switch sur emeteur.
2 servos taille standard pour direction (prendre les versions BB double roulement et MG Pignons metall)
2 servos pour inverseurs sur Jet (même type que pour la direction)
3 accus 12 cellules NiMh (14,4 V) à partir de env. 3000 mA, ou mieux
3 accus lippo mini 3S (11,7 V) ou mieux, 4S 14,8 V de 4000 à 5000 mA
1 chargeur programmable performant min. 5A avec "balanceur" pour accus lippo.

Voila !

Salut

christian
 
Haut