• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Bateau lent mais tracteur

docphil

Nouveau membre
Bonjour à tous (et à toutes, on ne sait jamais)

Passionné d'électronique quand j'étais gosse, je reviens sur le tard à mes premières amours.

Je débute en R/C.
J'ai pour projet la "fabrication" ou plutot l'assemblage d'une espèce de radeau pour explorer un étang en FPV (projet à vague connotation 'scientifique' mais hautement ludique et passionnante). J'ai déjà lu pas mal de docs sur le sujet de la vidéo embarquée, là n'est pas le propos.

Là où j'ai besoin de conseil, c'est pour le bateau.
le cahier des charges est le suivant :

- il doit etre le plus silencieux possible (approche animalière)

- la vitesse est parfaitement secondaire (au contraire, plus c'est lent mieux c'est)

- la propulsion (hélice) doit être protégée (par une grille ?) -> les algues et petites branches ne doivent pas l'entraver dans la mesure du possible

- la puissance de propulsion sera la plus élevée possible pour pouvoir avancer en forçant à travers branches, roseaux, etc.

- il faut qu'il soit le plus plat possible pour offrir le moins de prise possible à la végétation au dessus de l'eau

- idéalement un cata (pourquoi pas des boudins gonflables) pour permettre l'immersion d'une GoPro hd "au milieu", dans l'axe du bateau.

En gros je cherche un petit remorqueur électrique et silencieux.
J'imaginais une sorte de radeau genre catamaran... Vu mon piètre niveau en R/C, je pensais pourquoi pas trouver un bateau dans ces cordes, dont j'aurais fagocyté toute la partie R/C pour la réimplanter sur mon cata maison.

est-ce une bonne approche ? qu'auriez-vous à me conseiller ?