Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 3 sur 3
    Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Encore un vous me direz...

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne suis pas nouveau comme vous pouvez le voir sur mon profil...
    Et je suis encore moins nouveau dans le modélisme car j'ai toujours aimé !!
    Bateau (chalutier jamais finit quand j'était jeune quej'ai abandonné à cause de gros defauts de fab/montage), voiture (buggy elec tamya pour le cote construction), hélico (double rotor pas fixe type lama v2, mais pas d'endroit bien pour en faire à cause du vent) et maintenant je reviens à mon premier amour, le modélisme naval !!!
    Passons sur 3615 ma vie puisqu'elle n'intéresse personne en soi...

Maintenant que j''ai plus de temps, plus de place et plus de moyens (maturité et financier), je souhaite aller plus loin et me lancer dans un jolie modèle si possible flottant... Alors je démarre ce poste pour y poser mes questions et tout ce que je n'arriverai pas à trouver sur le net, qui est somme toute très complet déjà.

Le projet final : un Pen Duick ou équivalent (yacht voile ligne effilée de toute grâce !!!) sur base de plan (oui oui, y'a du chemin avant d'y arriver, mais je suis ambitieux !)
    Pour y arriver, et grâce au tempérement posé de ma femme, je vais sans doute commencer par un kit plus accessible pour y apprendre les premières bases...
    D'où mes premières questions :
    Q1 : commencer par un kit ou par un plan ?
    Q2 : si kit, voilier ou chalutier/remorqueur/autre ? une idée d'un bon kit pour démarrer (plan détaillé, technique accessible sans être simpliste, qualité globale, etc) et ouvrir la voie de la suite ?
    Q3 : Avec ces kits, peut-on, doit-on mettre en place les techniques évoluée (chantier, etc) ?

En parallèle, je me renseigne, j'apprend le vocab, je glane information, plans, idées, astuces.... je m’imprègne... (le but etant de pas répéter pour la nième fois la même chose et pas paraitre trop bête...)
    Des choses à ne pas louper dans cet apprentissage de début ?

Vous me direz va en club... hummmm je veux bien, mais pas masse de temps pour m'investir raisonnablement dedans, mais des contacts (club ou particulier) dans ma région m’intéresse (bourgogne sud).

Je crois avoir fait le tour, merci de m'avoir lu.
    Je prend toute remarque, conseil, tout ce qui vient !!
    Et j'alimenterai ce poste au fur et à mesure et j'espère dans les mois qui viennent des tof de mon travail (si tout va bien)!!!!

Héli : Lama V3 (vendu) - EC145 Gendarmerie (jouet)
    Bateau : Chalutier (abandonné) - Remorqueur new maquette (en cours)
    Voiture : Tamiya Madcap, DF-02 (Rising Storm), DF-03 Ra, M-06

2. # ADS
    Circuit advertisement Encore un vous me direz...
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de jpd
    Inscrit
    mars 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Pour un voilier de type aurique classique comme le Pen Duick, je ne connais pas de kit.
    La construction sur plan n'est pas beaucoup plus difficile et beaucoup plus enrichissante.
    Le travail est plus long car il faut tracer et découper les couples et les pièces constituant le voiliers.
    Il faut aussi se fournir en bois avec l'avantage de choisir des bois de bonne qualité, ce qui n'est pas toujours le cas dans les kits.
    Il y a de nombreux plans disponibles (dont le Pen Duick) en vente aux revues modélismes MRB et Bateaux modèle.
    Cordialement,
    JP

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jpd Voir le message
    Bonjour,
    Pour un voilier de type aurique classique comme le Pen Duick, je ne connais pas de kit.
    La construction sur plan n'est pas beaucoup plus difficile et beaucoup plus enrichissante.
    Le travail est plus long car il faut tracer et découper les couples et les pièces constituant le voiliers.
    Il faut aussi se fournir en bois avec l'avantage de choisir des bois de bonne qualité, ce qui n'est pas toujours le cas dans les kits.
    Il y a de nombreux plans disponibles (dont le Pen Duick) en vente aux revues modélismes MRB et Bateaux modèle.
    Cordialement,
    JP
    Merci pour vos réponses.

Pournle Pen Duick, c est plutôt le projet final... Et ça sera sur plan...
    Je suis heureux d'entendre que la technique sur plan ne semble pas extrêmement plus dur... Je pense quand même commencer avec un kit... New maquettenest connu mais va t il m apporter un challenge et me poser des questions pour le projet final ?
    Héli : Lama V3 (vendu) - EC145 Gendarmerie (jouet)
    Bateau : Chalutier (abandonné) - Remorqueur new maquette (en cours)
    Voiture : Tamiya Madcap, DF-02 (Rising Storm), DF-03 Ra, M-06