• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nouveau et debutant en modelisme Riva Aquarama

Florian G

riva aquarama 1/18ème
Bonjour à tous,
Moi c'est Florian, 24 ans, originaire de la manche (50) et vivant en Isère(38)
Je viens de finir mes études (ingenieur en emballage) et je dispose maintenant de plus de temps pour bricoler.
Je bricole pas mal, et avant je faisait des vitrines miniatures, mais j'en ai marre que ça servent a rien donc je me tourne vers le modelisme car l'on peut "jouer" avec une fois fini.
J'ai commencé il y a 1 mois un Riva aquarama au 1/18ème soit 50cm de long.
Et avant d'aller plus loin je voudrai acheter les moteur pour être sur d'avoir la place de les mettre dans la coque.

Je ne connais rien en moteur et servos et j'aurais besoin de vos lumières pour eviter de surdimensionner ou sousdimensionner les moteurs.

Merci d'avance
Florian
 
Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Un Aquarama au 1/18, c'est bien petit!
Pour donner la même allure que le vrai, il faudra que le petit navigue à 19km/h environ.
Il y a 2 hélices.
Il faut 2 moteurs de 50 W entrainant à 14000T/mn deux hélices au diamètre de 20mm maxi et au pas de 36 mm.
Ces hélices n'existent pas dans le commerce, il faut prendre des 26 mm et les retailler à 20 mm (Graupner 2318.26 Gauche et Droite)
Deux moteurs speed 400 7,2v pourraient convenir
Accu lipo 2S ou NimH 6S 2 Ah
Variateur avec BEC Profi 40R Graupner
Servo ordinaire pour le gouvernail double
Radio 2 voies
Cordialement,
JP
 
Salut jpd,
D'abord un grand merci, car c'est entièrement ce que je voulais savoir.
Oui une fois assemblé, c'est finalement pas si grand mais comme je suis étudiant je voulais un bateau pas trop grand pour être facile a déménager.
Reste à voir si tout ça rentrera.

Autre question, si je veux éventuellement ajouter des led, faut t-il d'autres éléments électroniques?

Merci encore Jp

Flo

Rejoignez la communauté sur l'apps IOS ou Android Modelisme.com
 
Une autre pitite question, oú commandez vous le matériel, quel site est fiable et as un grand choix, histoire de tout commander au même endroit
Merci

Rejoignez la communauté sur l'apps IOS ou Android Modelisme.com
 
Bonsoir Florian
Il est possible de commander des LED en utilisant ceci si on veut les télécommander (1 voie de plus sur la RC):
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8833
Sinon un simple switch en commande manuelle. Ne pas oublier les résistances série pour limiter le courant maxi des LED.
Je me fournis en France chez Cap maquette pour l'accastillage:
http://www.cap-maquettes.com/
Et pour la technique, en Chine chez HK:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/index.asp

J'ai donné une solution en moteur classique à charbon mais la technique a bien évolué et maintenant il vaut mieux se tourner vers la technique brushless/lipo
Vous trouverez un choix énorme et bon marché chez HK
Cordialement,
JP
 
Haut