• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel motorisation pour Taifun graupner?

Voici la photo de mon moulin et de mon Taifun. L' arbre et l' hélice sont d' origine





A+

Christian
 
Bonjour, finalement je n'ai pas encore achetÄ— le moteur électrique. J'en ai vu chez HK qui semble correspondre à celui de Christian. Un aquastar avec un kv de 1500. Mais plus de stock pour l'instant. Celui que je vois sur la photo de Christian n'existe plus apparament. Aussi faut'il un variateur refroidi par eau, sans doute pas nécessaire en config 3s?

Je joins une photo de mon Taifun toujours en thermique pur l'instant, mais le réservoir n'est pas accessible... Le propriétaire précédent a restauré le pont , mais la tappe d'accès avant a été supprimée.image.jpgimage.jpg
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    105,3 KB · Vues: 18
  • image.jpg
    image.jpg
    81,2 KB · Vues: 15
Bonjour
je recherche aussi de quoi motoriser un taifun en electrique
j ai fait un essai en 3 s avec un inrunner refroidit par eau pas concluant
je vais faire des essais en 4 s je vous tiens au courant
j' en ai un équipé avec l hb 25 et la ça dépote
j avais vu la restauration de werner, il a fait quelque chose d esthétique
mais pas opérationnel du tout
rien que la commande du carburateur qui va avec une tige arrière se prendre dans la courroie de demarrage
c est une bonne raison pour le passer a l'électrique
jean marc
 
bonjour
Jean-Marc,
pour votre essai quel moteur avez-vous utilisé en 3s? Et en quoi ce n'étais pas concluant?
J'ai passé commande hier d'un brushless dynamite a3656 avec kv de 1500., maintenant reste à trouver un variateur correct qui supporte 3s. Je crois qu'avec 3s cela devrait être largement suffisant.
Il n'y a pratiquement plus de stock chez Hobbyking europe en variateurs. Il ne reste que ceux qui sont mal cotés...
Si vous avez une photo de l'installation moteur , variateur, cela m'intéresserai.

Michel.
 
surfer;2446896 à dit:
Bonjour, finalement je n'ai pas encore achetÄ— le moteur électrique. J'en ai vu chez HK qui semble correspondre à celui de Christian. Un aquastar avec un kv de 1500. Mais plus de stock pour l'instant. Celui que je vois sur la photo de Christian n'existe plus apparament. Aussi faut'il un variateur refroidi par eau, sans doute pas nécessaire en config 3s?

Bonjour

J' avais déjà vu les photos de ton Taifun sur Internet. Superbe ! A mon avis, ça serait dommage de faire une transformation irreversible en électrique, surtout qu' il est equipé de la radio varioprop et du moteur d'époque.
Sur le mien, j' ai gardé tous les piquages d' origine et le bâti moteur pour une re-reconversion en thermique.

En alternative au moteur de HK, tu peut utiliser un brushless inrunner dia. 36 mm X 56 mm avec 1500 - 1800 tours/V avec torre de refroidissement , le tout en config 3S (largement suffisant).
J'utilise depuis des années un bonne dizaine de moteurs Robbe Roxxy type 3650 ou 3656 sur des bateaux à Jet, cruiser, runabouts, etc...


Je te conseille vivement de refroidir par eau même en 3S, le courant moteur pouvant atteindre 60 à 70 A (J' ai monté sur le Taifun un Roxxy 9100 de 100A, viré la gaine thermo, mis une plaquette de refroisissement eau en aluminium avec de la pâte calorieporteuse et plongé le tout dans du caoutchouc liquide (PlastiDip) ). C' est absolument étanche et bien refroidi.

Pour réouvrir la trappe avant, tu peux utilser une mini scie circulaire sur ton outil dremel, proxon ou autre ou une lame de scie à métaux.

A+


Christian
 
Haut