• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel motorisation pour Taifun graupner?

surfer;2447096 à dit:
bonjour
Jean-Marc,
pour votre essai quel moteur avez-vous utilisé en 3s? Et en quoi ce n'étais pas concluant?
J'ai passé commande hier d'un brushless dynamite a3656 avec kv de 1500., maintenant reste à trouver un variateur correct qui supporte 3s. Je crois qu'avec 3s cela devrait être largement suffisant.
Il n'y a pratiquement plus de stock chez Hobbyking europe en variateurs. Il ne reste que ceux qui sont mal cotés...
Si vous avez une photo de l'installation moteur , variateur, cela m'intéresserai.

Michel.

Bonjour Michel

Lindinger et Staufenbiel on à nouveau un stock de variateurs refroidis Sea King divers à prix nettement réduits.

A+

Christian
 
frenchi1;2447259 à dit:
Bonjour Michel

Lindinger et Staufenbiel on à nouveau un stock de variateurs refroidis Sea King divers à prix nettement réduits.

A+

Christian

Bonjour,

En effet, merci pour l'info, j'ai passé commande hier chez lindinger du controleur seaking 120 😉 C'est sans doute un peu gros et lourd, mais cela reste une sécurité en cas de chauffe.
Concernant le taifun que j'ai acheté à Werner, en effet j'ai tout démonté proprement en me disant qu'un jour peut-être je le remettrai en thermique. Cela dit il n'étais pas fonctionnel. Pas d'accès au réservoir, la radio et le gouvernail n'ont jamais été installé et en fait la radio varioprop et servos ne faisaient pas partie de la vente.

J'espère q'une fois que tout sera installé: moteur, controleur, servo et batterie, il ne sera pas trop lourd de l'arrière car je voudrais éviter de devoir percer une trappe avant dans sur ce magnifique pont en bois.

Un point qui me préoccupe: les tubes de refroidissement d'origine sont en 2mm intérieur. Apparemment le seaking et moteur nécessitent du 3 mm. est ce indispensable de tout changer? Auquel cas je dois refaire une entrée d'eau.
 
Bonjour
je suis en congés donc difficile d envoyer les photos
je suis de l avis de christian, le mieux est d installer le moteur electrique sur un bâti a la place de l hb25, ces bateaux étant tellement recherchés en Allemagne tu ne détruis pas de valeur
tube de 2 ou 3 est ce que tu refroidis par la même prise d eau variateur et moteur si c' est le cas passe à du 3
pour la découpe du pont il ne faut pas oublié que normalement il y a un cadre supporté par 2 couples perpendiculaires à la cloison moteur, qu à fait werner de tout cela mystère
si tu as peur du poids sur l arrière tu peux refaire 2 sièges banquettes et mettre ta batterie en dessous c est pas trop dur
as tu les plans
pour ma part j ai toute la doc, j ai refait pas mal de pièces aussi que je vends en allemagne

les autocollants, la capote , le pont, le tableau de bord
les feux de navigation avant et arrière, les défenses de poupes en acajou...mes prochains projets sont une coque en résine expoxy plus légère que celle en abs et j ai toujours le projet d un beau thermoformage pour le pare-brise
bref de quoi faire un taifun neuf de A à Z
jean marc
 
surfer;2447263 à dit:
Bonjour,

En effet, merci pour l'info, j'ai passé commande hier chez lindinger du controleur seaking 120 �� C'est sans doute un peu gros et lourd, mais cela reste une sécurité en cas de chauffe.
Concernant le taifun que j'ai acheté à Werner, en effet j'ai tout démonté proprement en me disant qu'un jour peut-être je le remettrai en thermique. Cela dit il n'étais pas fonctionnel. Pas d'accès au réservoir, la radio et le gouvernail n'ont jamais été installé et en fait la radio varioprop et servos ne faisaient pas partie de la vente.

J'espère q'une fois que tout sera installé: moteur, controleur, servo et batterie, il ne sera pas trop lourd de l'arrière car je voudrais éviter de devoir percer une trappe avant dans sur ce magnifique pont en bois.

Un point qui me préoccupe: les tubes de refroidissement d'origine sont en 2mm intérieur. Apparemment le seaking et moteur nécessitent du 3 mm. est ce indispensable de tout changer? Auquel cas je dois refaire une entrée d'eau.

Bonjour

Apparement, Werner a refait tout le deck à neuf (La marqueterie bois est différente de l' original). C' est pour cette raison qu' il n' y a plus de compartiment avant qui était prévu pour contenir la Radio et les servos.

Personnellement, Je n' ai pas monté de composants sous la trappe avant. Tout est à l' arrière et l' accu est possitionné en travers derrière la cloison moteur. Le centrâge semble être bon avec cette configuration.


Pour les tubes, pas de problème. Les durites sont suffisament extensibles pour les 3 mm du Sea King.

A+

Christian
 
Haut