• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel motorisation pour Taifun graupner?

surfer

Nouveau membre
Bonjour, après avoir longtemps cherché , j'ai pu trouver un graupner Taifun. C'est une sorte de riva simplifié et qui date de 1976. Il est en parfait état et équipé d'un moteur thermique HB 25. J'aimerais le convertir en électrique car je n'ai aucun plan d'eau a proximité qui autorise le thermique' Le bateau fait 76 cm de long. Je voudrais qu'il soit assez rapide mais sans en faire une bête de compétition pour autant.

Quel équipement: moteur, var, batterie pouvez vous me recommander? J'ai pas mal de lipos pour mes avions en 3s,4s,et 6s que je pourrais utiliser. il y déjà une entrée et sortie d'eau pour le refroidissement du moteur.

Merci d'avance pour vos conseils.
 
Bonjour,
Pour aller à 20km/h ce qui est une bonne vitesse pour ce bateau, il vous faudra un moteur tournant à 13500T/mn avec une hélice Graupner 2318.26 (D 26mm pas 36mm)
Vous pouvez prendre un moteur brushless de 150w; kv 1200; alimenté en 3S
Cordialement,
Jean-Pierre.
 
Bonjour Jean-Pierre,

Merci beaucoup pour ces infos, je vais suivre votre conseil.

Bien cordialement.

Michel
 
surfer;2337276 à dit:
Bonjour, après avoir longtemps cherché , j'ai pu trouver un graupner Taifun. C'est une sorte de riva simplifié et qui date de 1976. .

Petite remarque: le Taifun est la maquette du Riva Junior

Il est très recherché en Allemagne (Prix 300-350 € pour une Version relativement bien conservé) et plus de 600€ pour un kit.

Christian
 
Bonjour

J' ai fait l' aquisition d' un Taifun que j' ai restauré et électrifié.


J' utilise un moteur BL outrunner Avec bâti refroidi de 36 mm de diamètre avec 1500 tours/min//V. Le moteur provient de Hobby King, mais il existe des alternatives refroidies par eau de Scorpion

En configuration 3S 4500mA, le Taifun est plus que suffisement motorisé.

A+

Christian
 
Haut