• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

changement recepteur ?

jerome27

Nouveau membre
bonjour , je m'appelle jerome je posséde un bateau amorceur , depuis quelques temps je me penche sur l'intérieur , j'ai changé un servos ( rien de sorcier mais pour un novice...:) ) me suis renseigné sur le variateur et le fonctionnement du plus gros des composants

je rencontre un problème quand j'allume le bateau , les servos claques si ma radiocommande est a plus de 30cm.........

alors j'aimerais savoir si c'est un problème du récepteur (r700 41mhz-band) ? ou des quartz (je c'est pas si ca peu lâcher)
la radio est une x-412

quand je le tiens dans la main mon corps fait antenne et il ne fait pu sauter les servos ....


merci de vos reponces
 
salut, cracco Xavier, la procedure quand on démare , on allume TOUJOURS l'emetteur en PREMIER, on prend la fréquence; puis on allume le récepteur, il se met sous les orders.
quand on arrette son engin, on ETEINT le récepteur, puis en 2è on éteint l'émetteur.
aussinon, le récepteur "n'entend pas son émetteur" et les servos claquent ou font les fous.
a proximité ils arrivent qu'il y ai une saturation et les servos gigotent.
Il est possible que l'antenne du récepteur est trop enfermées ou sous la flotaison,d'ou les perturbations de fonctionnement.
la radio à bord tourne sous 4.8 à 6Volt MAXIMUM. suralimenté peut entrainer des perturbetions, ou griller le récepteur.
 
A proximité tu dois pouvoir atténuer ce phénomène en ne déployant pas du tout (ou juste un peu) l'antenne de l'émetteur, tu peux aussi t'éloigner de ton bateau avec l'antenne rentrée (ou partiellement sortie) et le problème doit disparaître.
Mais comme indiqué par "Chaluteur" l'émetteur est toujours allumé en premier et éteint en dernier.
 
Haut