• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

connectique bateau

vergui66

Nouveau membre
Bonjour j'ai un problème au niveau de ma connectique j'utilise un récepteur spektrum ar500 et un télécommande Dx5e j'ai réussi a les connecter ensemble puis maintenant il marche indépendamment l'un de l'autre avez une idée de comment enlever le lien entre les deux ?
 
vergui66;2433309 à dit:
Bonjour j'ai un problème au niveau de ma connectique j'utilise un récepteur spektrum ar500 et un télécommande Dx5e j'ai réussi a les connecter ensemble puis maintenant il marche indépendamment l'un de l'autre avez une idée de comment enlever le lien entre les deux ?

c'est pas très clair en effet !! mais bon j'utilise la même radio et aussi une DX-6.
certains récepteur spectrum on un petit boitier avec 2 mini-antennes connéctés sur le côté, c'est une antenne de reception suplémentaire et ce boitier donne aussi un peu de télémetrie pour les dX6 et +, moi je le laisse et le met à l'équerre du récepteur la reception est meilleure car en 3D. *le récepteur R80,+ gros a un gyro integré, prévu pour avion de début, dans un voilier la gîte va faire réagir le compensateur il voudra le remettre stable . * les surfaces receiver sont déconseillés, - cher mais prévu pour les voitures et le indoor, portée assez limitée.

Tu as fait la procedure BINDING pour mettre ensemble ton récepteur sur ton émetteur. il faut bien enlever la fiche binding après la procedure.
quand le binding est fait, le récepteur restera bloquer sur la radio auquel il a été attribué. sa ne s'éfface pas. le récepteur garde en mémoire le signal d'un seul émetteur.
Si tu veux changer cela, il faut refaire le binding avec un autre émetteur.
Donc si on a 2 engins avec 2 récepteurs allumés ensembles qui ont été binding sur le même émetteur( radio), ils vont évolués ensemble en même temps.
j'ai déjà navigué avec 2 bateaux lent avec 1 émetteur, 1manche attribué par navire et sur les récepteurs les fiches sur les bonnes sorties, sa demande pas mal d'entrainement. faux pas essayer avec des speed boat,ou des avions.
* sur la DX-5, le switch en haut à droite: Hi & Lo: en HI les débatement des servos est disponible à 100%, en Lo ( LOW) ils se limitent à 70%,
en met en LO pour adoucir les commandes pour les attérissages. En bateau je le met quand j'initie un débutant ou un neophyte.
 
Haut