• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

concécration pour un modéliste RC

chaluteur

Nouveau membre
depuis le début j'ai pris et gardé le contact avec le constructeur de cata de luxe SUNREEF, pas de plans mais pas de royalties à payer.
donc mon ami et moi avons fait nos modèles 100% maison. 8mois de travail pour en faire 1.
Cette année, c'est la concécration on peut être fier d'être invité avec son modèle sur le stand du constructeur au salon des yacht de luxe de cannes !
mon sail 70 et le power 70, seront aux côtés de leurs grands frère éch/1. il se pourrait qu'on nous demandes de faire des démos.
ces 2 là font:120cm/50cm/14kg/mon mat fait 220cm, le sail tourne en 6V avec 1 winch:hi-tec, le rouge tourne avec 2, 700bb en 12V.
.IMG_0002 (2).JPG
 

Fichiers joints

  • IMG_0002 (2).JPG
    IMG_0002 (2).JPG
    109,7 KB · Vues: 27
Félicitations, les modèles semblent être de belle qualité mais la photo ne permet pas de s'en rendre bien compte, mais encore félicitations.
Avez vous conservés des plans, croquis de vos réalisations ?
 
minimaxi;2447426 à dit:
Félicitations, les modèles semblent être de belle qualité mais la photo ne permet pas de s'en rendre bien compte, mais encore félicitations.
Avez vous conservés des plans, croquis de vos réalisations ?

j'ai fait les plans moi-même, les lignes d'eau viennent d'un classe M, le reste je l'ai dessiné d'après des photos.j'ai mes dessins et un album sur la construction.
si je doit en refaire un il sera 20 à 30cm plus petit soit +/- 80cm/40cm, + facile a transporté. les 2 sunreef font 120cm/54cm/14kg chacun.
nous avons fait un moule pour les coques. 120cm/14cm.IMG_0340.JPG
IMG_0241.JPGIMG_0158.jpgcette meme forme a servi à faire un destroyer fantaisie 1945-1960 au 1/100è, j'ai fait la corvette DCN gowind 170 en modifiant le nez,la longeur et en tirant la largeur à 16cm, on a fait un yacht le setzer 62. tout 3 sont équipés d'un moteur speed 500 et 1 safran.
cet hiver c'est un torpilleurs belge à vapeur,avec la même coque. je fait chaque fois un plan: vue de profil et vertical. le reste est en plasticard 1.5mm.
une coque coute 75 eu pièce.+ les frais d'envoi. à bientôt...
 

Fichiers joints

  • IMG_0340.JPG
    IMG_0340.JPG
    773,3 KB · Vues: 12
  • IMG_0241.JPG
    IMG_0241.JPG
    46,8 KB · Vues: 12
  • IMG_0158.jpg
    IMG_0158.jpg
    755,8 KB · Vues: 13
Je note cela peut être intéressant pour un nouveau projet.

Ne serais tu pas déjà venu au rassemblement organisé par le MO.NA.CO à Comines Belgique ?
 
minimaxi;2447567 à dit:
Je note cela peut être intéressant pour un nouveau projet.

Ne serais tu pas déjà venu au rassemblement organisé par le MO.NA.CO à Comines Belgique ?

oui, effectivement, je suis venu 2x. sur le canal et à la piscine.
 
Haut