• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Futur bateaux amorceur

gobi44

Nouveau membre
Bonjour à tous
Je me présente robert 26ans ouvrier maçon pêcheur occasionnelle
Aimant aussi l'aquariophilie

J'ai construit l'année dernière un drone avec l'aide d'un amis on était novice mais on a réussi à faire quelque chose qui volai plutôt bien

Maintenant aimant la pêche de plus en plus j'aimerai me lancer dans la construction de mon bateaux

J'ai quelques pièce de mon drone qui peuvent servir
J'ai des batteries de 5A en 3s
Une télécommande turnigy tgy-i6

Pour la coque je vais l'acheter toute faite car trop de travail
J'ai trouvé ca sur le net:
1451825752871.jpg

Quel configuration serai adapté à cette coque?

Merci d'avance
 

Fichiers joints

  • 1451825752871.jpg
    1451825752871.jpg
    60,5 KB · Vues: 8
Je dirai plutôt que personne ne cherche dans le forum.....plutot ne se donne pas la peine de chercher.... Juste un mot: pas de réponse ! Alors j'ouvre un post....
 
Si j'ai lu pas mal de post dont celui là

Je ne suis pas un carpiste comme ceux que j'ai pu lire sur d'autre post...

Je fais parti d'un autre forum d'aquarium ou je donne se que je peut donné et la aussi on peut voir la reconnaissance des gens

Je comprends donc que l'on peut être exaspéré de toute ces demande de débutant (j'en fais partie pour le coup)


pattou-86;2437469 à dit:
pour la motorisation deux moteurs.

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__14738__Turnigy_L2210C_1200_Brushless_Motor_150w_.html

deux variateurs.

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__7188__Turnigy_Brushless_ESC_60A_w_Reverse_prog_v2_2_.html

deux batteries.

http://www.hobbyking.com/hobbyking/...y_5000mAh_3S_20C_Lipo_Pack_EU_Warehouse_.html

deux cardans 3 éléments raeboesch, 2 hélices tripales 50 mm 1 gauche et 1 droite. 2 arbre d'helices avec tubes d'etambots. attention pour les inserts laiton pour les cardans coté moteur ils doivent être de 3 mm.
voici pour la partie moteur. ensuite dites moi ce qui vous intéresse encore?

Sont il adapté
 
Hello
Un bateau avancera toujours tant qu'il ait un moteur ou qu'il soit poussé par un vent léger
Mais pour choisir le moteur, il faut plus que de l'empirisme
Personnellement je ne fais que des reproductions de bateau existants, et pour définir le moteur installer je regarde premièrement le poids du vrai bateau, et je leste la maquette pour que son poids corresponde à l'échelle (poids réel divisé par le cube de l'échelle). Ensuite je regarde la puissance du bateau réel, ce qui défini la puissance à installer par un calcul simple de rapport poids puissance qui doit être au moins identique
pour l'hélice, son pas, son diamètre, le nombre de pales et leur forme, je copie le bateau réel
Une fois l'hélice choisie, je fais des essais et j'en change éventuellement
Si le bateau comporte deux hélices il en faut une gauche et une droite, il faut deux moteurs, deux lignes d'arbres, deux contrôleurs, deux voies de vitesse sur la radio ou une radio avec possibilité de mixage
Pour le choix de la radio, je note le nombre de fonctions à radiocommander
Pour les servo, je calcule la force qu'ils doivent avoir pour actionner leurs accessoire
Je construis a tringlerie en conséquence
Pour la ligne d'arbre, je regarde le diamètre de l'arbre moteur et le filetage de l'hélice. J'installe le moteur rigoureusement aligné avec l'arbre, mais j'intercale malgré tout un cardan à 3 éléments ou un cardan semi rigide
Pour l'accu, je les choisis en fonction du voltage, du nombre de C et de la durée de navigation désirée
Tu vois, c'est complexe...
mais tout ceci devrait te permettre de définir TON choix
 
Haut