Le bonjour d'un nouveau [emoji4]

Avec une grande hélice (énorme ? n'exagères pas !) le moteur va forcer, chauffer et brûler
Si tu veux essayer une autre hélice, prends le même diamètre, ou à peine plus, mais en 3 pales larges, type D chez Raboesch
Il faudra peut-être changer le tube et l'arbre d'hélice, prévoir un cardan, etc

Le largage mécanique se fera donc avec une minuterie? un peu n'importe quoi, non ?

C'est ton projet, hein, mais moi je garderais ce petit bateau pour m'amuser au bord de l'eau et j'envisagerais autre chose pour pêcher
Chez Hobby King une radio 7 voies coute moins de 35 euros, un moteur performant en brushless outrunner, un ou deux accus pour tenir une grosse heure, un contrôleur de vitesse, deux ou trois servo standard pour benner les appâts et larguer les lignes, un plan de bateau correct, le ctp, la colle et tout le nécessaire à construire un bateau, bref pour 200 ou 300 euros tu pourrais avoir le top
 
Il coute un bras ce bateau vache o_O
En plus c'est super contradictoire, puisque tu as quand même écrit "sur un simple morceau de plastique flottant", pour qualifier les BA, sauf que ce bateau, c'est pire que ça.


Il est monté avec un moteur à charbon, mais je n'ai pas trouvé sa vitesse de rotation. Vu la tête de la bestiole et la vitesse du bateau, je dirait au moins 15000 tr/min, mais possiblement 20 ou 25000...

Bref, je rejoins Albertus sur le changement d'hélice, ça ne servira qu'à faire fondre le moteur.

Ce qu'il faut pour un bateau amorceur, c'est un moteur plutôt lent (entre 5 et 10000 tours), mais surtout avec un bon diamètre, pour avoir du couple, de l'aération, de l'endurance.
On ne va pas dans les chemin boueux de campagne avec une formule 1. Et bien là c'est la même chose, on ne va pas pêcher avec un offshore.

Pour 200€, allez, 250, on trouve des entrées de gamme potable en occasion, et une entrée de gamme d'occasion vaudra toujours mieux que ça pour la pêche.
Honnêtement, pour l'adapter à la pêche, il faut refaire la motorisation, il y en a au bas mot pour 150 ou 200€, plus un paquet d'heures de travail pour un résultat peu garanti.

Après c'est un choix ^^
 
Merci les gars pour votre aide

Je pensais faire simplement une bascule de nourriture qui serait lâcher en tirant ma ligne :-
Un morceau de chêneau PVC 80mm
Qui serait maintenu droit avec deux aimants
Et lorsque je tirerai ma ligne , les billes et ma ligne tomberai dans l eau
Pour l hélice vous me faites peur : je vais brûler mon moteur en mettant une grosse hélice ?
J'avais pensé à une hélice laiton a 4 pales de 50mm , je peux réduire à 30mm
Vous vous servez chez qui ?
EBay ? Hobby King ?

Si cela ne marche pas comme je veux Apres
je revendrai mon bateau et en fabriquer un
Il me faudrait une télécommande 200 m
Et tout le bazars
Tu me conseille hobby King ? Pour tout prendre
J'ai lu ton idee de zodiac cela a l'air super
Mais cela me suer de vendre le bateau car je vais perdre 150€ pour m'en débarrasser
Merci pour votre aide
 
Chez bibi, y'a tout ce qu'il faut, le service en plus ; )

Tu peux essayer de changer l'hélice, mais il faut voir la transmission, pas dit que ça suive.

C'est sûr que maintenant que le bateau est acheté, je comprends l'embarras.

Il existe des bateaux asiatiques de forme offshore avec une espèce de boîte de sardine qui se renverse sur le dessus. Il vaut dans les 100€. Mais il n'est pas stable, un offshore ne peut pas servir pour la pêche.

Le mieux serait de passer sur un "vrai BA", mais financièrement c'est à perte oui.
 
Oui il me faudrait une hélice taraude de 4mm
Avec un accouplement plus costaud
Elles sont toutes filetés les intérieurs d'hélice ?

639ac19a396347d9b0f64d4e2b964818.jpg
 
Haut