• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Le bonjour d'un nouveau [emoji4]

Daiwa

Nouveau membre
Bonjour à vous tous
habitant a montpellier , pêcheur depuis 40 ans et je suis venu a la carpe depuis peu qui amène souvent au bateau amorceur
Mais franchement mettre 700 € sur un simple morceau de plastique flottant etait au dessus de mon etat d esprit !
J'ai fait du modélisme il y a fort longtemps avec des avions qui tournaient en rond , pour vous dire comme je suis vieux :-(((

Je suis rentré dans un magasin de modélisme et ouaaaahhhh ! Quel changement , franchement vous devez vous éclater avec les technologies de ce jour !


Donc je suis parti sur une base de bateau traxxas blast ( car petit et léger à transporter ) et j'ai fait une découpe de la coque sur du styrodur de récupération , le tout se déboite
Mais je suis aux balbutiement
J'ai fait des test avec 1kg 500 de charge aucun soucis a part que le bateau zig zag un peu mais bon je vais créer des rainures

Je pense fabriquer un système simple pour libérer l'amorce et ma ligne avec des aimants et ressorts et améliorer le système de refroidissement du moteur car forcément le bateau avance plus lentement

Le défaut est que le moteur mouline trop vite : puis je changer l hélice pour le faire travailler avec plus de couple ?

J'ai regardé les différents posts des passionnés que vous êtes et des différents bateaux : bravo !!!!

Merci de m'avoir lu
 
le moteur mouline trop vite : puis je changer l hélice pour le faire travailler avec plus de couple

Donc tu choisis un bateau de vitesse avec un moteur rapide et une hélice deux pales, pour en faire un bateau de travail, lourd et puissant

ton bateau n'a pas une coque prévue pour ce que tu veux faire, ni un moteur, ni une hélice qui conviennent
Je suis certain qu'en plus le moteur chauffe et que l'accu se vide trop vite
la seconde chose à changer serait le moteur, en en choisissant un avec plus de couple, éventuellement avec un réducteur
Sur qu'il faudra aussi changer le variateur de vitesse
Ensuite il faudra monter une hélice tripales à pales larges
Pour y arriver, espérons qu'il ne faudrait pas changer l'arbre d'hélice

Combien de canaux sont disponibles sur la radio du traxxas blast ? pourras tu commander le largage, ou faudra t-il aussi une nouvelle radio ?

Ah ! j'ai oublié de parler de la première chose à changer : la coqueQui a parlé d'économies à l'investissement ?
 
Bonjour,

Pour en réparer et fabriquer, je ne peux que confirmer ce que dit Albertus, un bait boat, ça n'a rien à voir avec un bateau classique, un monde à part.

Et le prix, hormis certaines marques qui fabriquent à bas coût en Asie, il est justifié dans la plupart des cas.
Le (bon) matériel de modélisme coûte cher, quand on sait qu'il faut 3 ou 4h pour assembler un bateau, voilà.

Pour la motorisation, je ne sais pas à combien tourne ce moteur, mais pour un BA, il ne faut pas dépasser les 900kV, ça ne sert à rien d'aller au dessus.
En plus, avec une vitesse basse, on consomme moins et il n'y a pas de chauffe, donc pas la peine de se prendre la tête sur un refroidissement.

Bon courage pour les modifications, pour tout conseil, je pense qu'on sera au moins 2 à pouvoir répondre ; )
 
Merci les gars
Bon en fait j'y connais rien du tout , j'ai eu une impulsion de confiance mais bon ! @albertus
Helas je ne possède pas assez de voies donc largage mécanique :-((

@rrdesign
900kv
900 000 volts ?
Cela me paraît énorme
J'avoue que j'ai du mal avec votre langage !

Pour faire simple
Je pensais changer l hélice pour en mettre une énorme et y aller tranquille
Qu'en pensez vous ?
971922626c10645f77a1b0b6a3176d94.jpg
 
Kv, système de mesure utilisé pour donner la vitesse de rotation du moteur.
On multiplie par le voltage de la batterie et on a le nombre de tours par minute.
Ex : moteur de 900 kv alimenté en 10V = 9000 tr/min

Ce bateau ne tiendra pas la distance pour pêcher.

Tu pêches quels type d'eaux généralement? Distance des deposes envisagées?
 
Haut