• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Drone catamaran : switch entre deux modes

Rocket_chicken

Nouveau membre
Bonsoir tous le monde !

Dans le cadre d'un projet étudiant, je dois concevoir un drone catamaran avec deux modes de fonctionnement. Un mode manuel qui consiste à piloter simplement le catamaran à distance avec une radio commande. Et un mode automatique qui gère les déplacements du catamaran sans assistance à l'aide d'une carte Raspberry.

Mon problème est le suivant: je voudrais savoir si il existe un composant électronique qui permet de changer de mode, c'est à dire qu'il peut recevoir soit un signal provenant du récepteur de la manette ou un signal de la carte Raspberry pour contrôler les propulseurs. Ce "Switch" serai gérer par un bouton de la radio commande.

Je ne sais pas si ma requête est très claire, je m'en excuses d'avance. Je peux fournir des informations complémentaires.
 
Bonjour,

Je suppose que la carte Raspberry doit se substituer au signal envoyé par le récepteur. Dans ce cas, la solution est de commuter sur chaque servo concerné le signal de commande à l'aide de relais commandés par une voie auxiliaire (qui elle ne doit pas être commutée évidemment.

Bonne continuation.
 
Bonsoir,

je vous remercie pour votre réponse.
Je vais étudier ce procédé, je pense être sur une bonne piste.
Merci encore.

A bientôt peut-être avec de bonnes nouvelles.
 
Haut