• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Bateau catamaran

smg2

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon bateau catamaran, il dérive un peu.

J'ai deux graupner speed profi 40r avec deux moteur bb 720 avec un mixage, ainsi que une hélice pas a droite et pas a gauche.

Le problème:

Quand je veux avancer doucement j'ai un moteur qui tourne et l'autre non par contre quand j’augmente la vitesse sa tourne.

Cela peu venir de quoi ? réglage du BEC ?

Merci pour vos réponses.
 
d'abord t"assurer que les deux variateurs sont en marche avant, l'inversion du sens de marche des moteurs devant se faire par inversion des fils
si le probleme persiste :
intervertir les moteurs
si le probleme persiste
intervertir les variateurs
si le probleme persiste
essayer si c'est possible le mixage avec deux autres canaux

rien à voir avec le BEC
je suppose que tu as bien coupé le fil rouge sur une des deux tresse "rouge-blenc-noir"
 
Merci albertus pour ta réponse :)

Les deux variateurs sont bien dans le bon sens.

intervertir les moteurs <-- Même problème
si le probleme persiste
intervertir les variateurs <-- le problème change de coté
si le probleme persiste
essayer si c'est possible le mixage avec deux autres canaux <-- je test demain

rien à voir avec le BEC
je suppose que tu as bien coupé le fil rouge sur une des deux tresse "rouge-blenc-noir" < oui :)

Bonne soirée
 
Bonjour,
Cela provient donc d'un variateur qui, au moment de l'initialisation (mise sous tension avec la radio déjà allumée), ne se cale pas de la même façon que l'autre.
Il faut essayer de les réinitialiser en les mettant en route avec la radio allumée et les manches au point neutre.
Si cela ne marche pas, il faut tricher un peu avec les réglages du mixage pour favoriser un moteur par rapport à l'autre.
Cordialement,
Jean-Pierre.
 
Haut