• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Présentation djo67

djo67

Nouveau membre
Salut a tous je m'appel jonathan j'ai 32 ans je vien d'Alsace , et j'ai eu l'idée farfelu de fabriquer mon propre bateau amorceur .
L'avantage pour moi dans cette conception est le choix des différent matériaux mais également de choisir mes propres options,
dans le commerce les chiffres peuvent vite grimper.
Je m'inscrit sur se site car actuellement je ne suis qu'a la conception de la coque ( ma foi bien avancé), mais c'est surtout pour toutes
la parties électronique.
J'apprend déjà beaucoup par le biais des réseaux sociaux, google ....
Je sais se que je veux mais également vers ou je me dirige car il faut dire avant de commencer il faut penser a tous.


Voila donc il est fort probable que je vienne vers vous pour des questions (parfois bête), mais également pour enrichir mes connaissances.


P.S : Dois-je continuer a mettre mes photos sur cette partie ou crée un nouveau forum ?

Bonne soirée à tous !!!
 
hello
Si tu lis tout ce qui a déjà été écrit et expliqué ici sur les bateaux amorceurs, je parie qu'il ne te restera aucune question à poser
 
Salut , effectivement il y a pas mal de lecture .
La seul chose est que je vais utiliser des composant différent et donc je ne sais pas forcement procéder au câblage, exemple ci-dessous.
J'ai acheter des interrupteur LED commutateur :

Le câble rouge c'est le + de la LED et le noir le - de la LED
Vert On (circuit ouvert)
Jaune C ( arrivé courant borne +)
Bleu NON ( circuit fermé)

je voudrais faire en sorte que la LED fonctionne uniquement lorsque j'active le bouton .
Je pense donc mettre le + de la LED avec le câble Vert ON et relié le - de la LED a la borne négatif de la batterie

Mon raisonnement est-il bon ?
 

Fichiers joints

  • 20171107_173648.jpg
    20171107_173648.jpg
    922,8 KB · Vues: 11
  • 20171107_173758.jpg
    20171107_173758.jpg
    780,4 KB · Vues: 8
  • 20171106_194314.jpg
    20171106_194314.jpg
    381,6 KB · Vues: 7
  • 20171106_194417.jpg
    20171106_194417.jpg
    348,6 KB · Vues: 7
Salut

Je suppose que ton inter est prévu pour 12V. Ton raisonnement est presque bon il faut que tu branches le fil jaune au + de la batterie.
Par contre ton histoire de circuit ouvert ou fermé avec On et NON c'est pas clair, si c'est ON le circuit est fermé le courant passe et OFF (NON) le circuit est ouvert. De toute façon si le fonctionnement est inversé branche le + de la led sur le vert.

Claudius
 
Ok

Si sa peut aider il y avait sa comme instruction .
 

Fichiers joints

  • branchement interupteur.jpg
    branchement interupteur.jpg
    20,1 KB · Vues: 18
Haut