• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Aide en électricité lipo

Merci, c'est le produit que je recherche. Pour le chargeur, j'utilise un imax B6 qui charge maximum à 6A.
Le gain de poids est la raison première dans mon cas d'où l'utilisation de lipo là où d'autres utilisent des batteries plombs de 7Ah de plusieurs Kg.
Pour le choix de l'accu, je suis tombé sur cette tattu neuve encore emballée pour 60 euros sur leboncoin.
 
Bon, on est dans une gamme de prix correct pour le produit proposé.

Tu ne précises si c'est une 4S ou une 3S ? (si ce n'est pas marqué, il doit y avoir une indication de tension, ou au pire tu comptes les fils d'équilibrage)

Le Imax est limité à 5A et 60W (la première des valeurs atteintes)
En 4S, la tension maxi étant 4.2x4 = 16.8V, avec une charge à 60W le courant de charge sera plafonné à 3,5A (à cause des 60W)

Donc, dans le pire des cas, tu vas charger avec ce courant, tu ne risques absolument pas de dépasser la moindre limite :D
Le temps de charge sera par un petit peu long (mais je pense pas que ça te pose problème) avec 10/3,5=2.58h , donc un peu plus de 2h30

Ton équipement est équilibré pour ce que tu compte faire (même si ton accus est surdimensionné en terme de performances)
 
Alex Calibur;2612311 à dit:
Bon, on est dans une gamme de prix correct pour le produit proposé.

Tu ne précises si c'est une 4S ou une 3S ? (si ce n'est pas marqué, il doit y avoir une indication de tension, ou au pire tu comptes les fils d'équilibrage)

Le Imax est limité à 5A et 60W (la première des valeurs atteintes)
En 4S, la tension maxi étant 4.2x4 = 16.8V, avec une charge à 60W le courant de charge sera plafonné à 3,5A (à cause des 60W)

Donc, dans le pire des cas, tu vas charger avec ce courant, tu ne risques absolument pas de dépasser la moindre limite :D
Le temps de charge sera par un petit peu long (mais je pense pas que ça te pose problème) avec 10/3,5=2.58h , donc un peu plus de 2h30

Ton équipement est équilibré pour ce que tu compte faire (même si ton accus est surdimensionné en terme de performances)
Mon imaxB6AC charge 80w à 6A et ma lipo est bien une 4s
Surdimensionné oui et non, j'ai besoin de tenir quelques jours avec...
 
Quand je parlais de performance, ce n'était pas par rapport à la capacité en mAh qui te donne l'autonomie, mais en terme de 'C' qui indique que l'accu est capable de fournir des dizaines d'ampères (voir une grosse centaine) là ou tu vas consommer moins d'un ampère :D

Mais ça ne gène pas :D
 
Alex Calibur;2612328 à dit:
Quand je parlais de performance, ce n'était pas par rapport à la capacité en mAh qui te donne l'autonomie, mais en terme de 'C' qui indique que l'accu est capable de fournir des dizaines d'ampères (voir une grosse centaine) là ou tu vas consommer moins d'un ampère :D

Mais ça ne gène pas :D
Oui oui tout à fait tu as raison, ce n'est pas moi qui risque de les faire surchauffer 👍 merci de ton aide
 
Haut