• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

conseil de fabrication en kit

Slt
Je vais donc réfléchir au problème moteur.
Et pour la radio,une 2 voies suffira si je rajoute des accessoires comme décris plus bas ?
 
LD-3xM;2614217 à dit:
Merci de ces précieux conseils Nefertum
Je pense que je prendrais le moteur traditionel,ils préconisent celui-ci
[h=1]Moteur Max Power 500 - 7,2 V - Krick,[/h]Pour la raison suivante, apparemment les moteurs bruchless ne sont pas compatibles avec les buiteurs et sirène, et j'aimerais bien en equiper mon bateau.
Justement, à ce propos, une radiocomande 2 voies suffira t-elle si je veux des équipements supplémentaires ?

Z

je ne vois pas pourquoi un moteur brushless ne serait pas compatible avec des accessoires.

commandes des équipements = voies complémentaires
après à voir ce que tu dois réellement commander.
bruiteur : dès la mise en route, ne s'entend plus dès que le bateau est à 3m.
sirène, pourquoi pas mais s'utilise avec parcimonie : normalement que quand il y a du brouillard.
éclairage : dès la mise en route, utile que pour les navigations de nuit, mais fait son effet : utiliser les kits pour avion dispo sur les sites chinois : quelques euros pour les leds et la platine associée (vert, rouge, blancs fixes)

pour les éléments qui fonctionnent en continu : un interrupteur sur le bateau.
 
Bud.fr;2614241 à dit:
Salut Tous



????? Pourquoi ???? Dans quel sens (idée) tu dis ça ?? Trop vite ou trop lent ???

Pour des bateaux, il faut justement des moteurs lents et coupleux, celui de LD-3xM tourne plus lentement que le moteur proposé par paulinfrance, je pense qu'il ira très bien.

LD-3xM: https://www.cap-maquettes.com/Moteur-Max-Power-500-7-2V-Krick.html

A+

TROP vite, justement j'ai une remorquer de 90cm avec ce réducteur et une ancien speed 500 et sur 6 volts elle est trop rapide.
reducteur.jpg

voila une brushless a 600 Kv = 3.600 tm sur 6 volts en direct.600.jpg
 

Fichiers joints

  • reducteur.jpg
    reducteur.jpg
    13,3 KB · Vues: 9
  • 600.jpg
    600.jpg
    13,5 KB · Vues: 14
nefertum;2614258 à dit:
je ne vois pas pourquoi un moteur brushless ne serait pas compatible avec des accessoires.

commandes des équipements = voies complémentaires
après à voir ce que tu dois réellement commander.
bruiteur : dès la mise en route, ne s'entend plus dès que le bateau est à 3m.
sirène, pourquoi pas mais s'utilise avec parcimonie : normalement que quand il y a du brouillard.
éclairage : dès la mise en route, utile que pour les navigations de nuit, mais fait son effet : utiliser les kits pour avion dispo sur les sites chinois : quelques euros pour les leds et la platine associée (vert, rouge, blancs fixes)

pour les éléments qui fonctionnent en continu : un interrupteur sur le bateau.

Bon ok merci je me documente la dessus
 
Haut