• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Une discussion parmi tant d'autres

PHODILE

Membre actif
Bonjour à Vous Tous

Lorsque j'ai créé le sujet "construction bois",
Mr albertus nous informe: qu'un bateau réduit strictement ne navigue pas forcément aussi bien que le vrai.
C'est en me disant je vais demander pourquoi,que je me suis rappelé avoir lu sur un forum bateau quelques explications.
Ayant mis le site dans marque pages,j'y retourna lire le sujet et c'est une affaire d'échelle.
De plus la surprise fut grande!
L'éditorial est signé de Mr Albertus.
Comme quoi il est possible de gérer un site,et de partager son savoir sur un autre avec humilité.
Mr Albertus s’inquiète que la relève pour sa passion s’essouffle,mais il n'est pas le seul.
En aéromodélisme c'est pareil.D'ailleurs Mr HAL à fait un sujet: est ce que les modélistes se désintéressent des forums modélistes?
Les causes sont multiples,et respectables.
Notre Planète à vécu la disparition des dinosaures,mais ne c'est pas éteinte pour autant.
Espérons que le Modélisme survivra malgré nos faiblesses.
Comme Mr Albertus ne va pas vous dire venez sur mon site,je le fait pour lui,mais je suppose que bon nombre d'entre vous le connaissez.

http://navi.modelisme.com/

Cordialement Jean
 
Bonjour Jean

je pense que - quel que soit le domaine - la question se résume à: l'ètre humain, pour posséder, cherche t'il à comprendre et à réaliser ou se contente t'il de sous-traiter ???

cette question est en constante évolution depuis que l'homme s'est organisé en sociétés ....

peut ètre trouveras-tu ta réponse dans les oeuvres de philosophes Grecs ou Latins ( les premiers à nous avoir laissé des écrits ... soit dit en passant. )

Pour ce qui est du " modélisme " ( terme oh combien vague ... ) , il a déja connu les aléas des crises économiques. Et il n'a pas encore disparu ...

Lorsque le " tout fait " sera devenu trop cher ... on recommencera à construire avec ce qu'il nous restera d'intelligence !!!

Alain
 
Oui mais il y a quand même peut de jeune qui pratique encore j'ai moi même 19 ans et j'étais le seul jeune du club a ne pas avoir de parents modéliste et encore il venait car il était forcé par leurs parents

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
 
Notre Planète à co la disparition des dinosaures ...
Ici en l'occurence, je fais partie des dinosaures :-D
Merci pour la pub, Jean, mais je pense que beaucoup connaissent ce webzine dont je m'occupe maintenant depuis près de 20 ans (eh oui, ça passe !)
L'important selon moi est d'être passionné. Le modélisme m'a toujours passionné et le naval en particulier, bien qu'habitant une région où l'eau ne fait que tomber du ciel.
En ce qui concerne la pérennité du modélisme naval, j'y crois, et je suis certains que comme le dit Alain, une fois la mode des ready-to-sail passée, les jeunes qui auront mûri reviendront à la construction et se passionneront à nouveau.
Les jeunes comme Victor sont simplement en avance :eagerness:
Il est donc important que les dinosaures encore actifs partagent leur savoir, leurs trucs, leur expérience pour qu'un jour cela puisse servir à quelqu'un.
Internet, pour moi, sert à ça. Une mine de renseignements à la portée de qui sait chercher. Encore trop souvent "à boire et à manger", comme on dit, et souvent cela frise la mal bouffe, car on lit tout et n'importe quoi.
Le webzine, que je n'ai pas écrit tout seul (400 articles sur 1150) est un truc unique en son genre et restera je l'espère un bon outil pour les modélistes à venir
Ben voilà, j'ai fait ma pub :congratulatory:
 
Personnellement ce que j'aime dans le.modelisme c'est plus le bricolage et la construction que le vol ou le pilotage en lui même et c'est vrai que l'on apprend beaucoup auprès de passionnés quand j'étais encore inscrit en club et que je n'étais pas capable de monter mon premier avions on m'a aidée donner des pièces des outils ou autre qui mon aider a débuté et pour moi c'est ça le modélisme. C'est des passionnés comme nous qui font vivre le modélisme et tant qu'il y aura des passionnés le modélisme durera.

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
 
Haut