• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Présentation de jamyg

jamyg

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Moi c'est jean-michel, à la retraite mais plus tout jeune.
Nouveau dans le modélisme naval; il y a pas mal de temps j'ai fait de l'aéromodélisme en électrique , coque "mousse" (minimag et easyglider comme planeur); il y a encore plus longtemps j'ai fait du thermique.

Je vais commencer simple, la marie-morgane ensuite la marie-ange; j'ai commencé à lire pas mal de posts sur le sujet; mais mes premières questions concernent la peinture : bombe aerosol même sur une petite coque ? trouver de la peinture du commerce moins chère que les petits pots tamyia et autres mais encore faut il que ça ne soit pas en grosse contenance (500ml ou 1l ...); polyurethane ou pas ?

Merci à tous
 
Salut Jamyg, bienvenu.

Vu le peu de temps que passe un de nos bateaux dans l'eau (comparativement aux bateaux grandeurs qui sont TOUJOURS dans l'eau), on peut (je) prendre n'importe quelle peinture (en dehors de la gouache :victorious:), donc ce qui est le plus facile à utiliser et à trouver.

Donc je partirai sur de l’acrylique, simplement.

Facile à trouver, en tube ou en bombe de toutes tailles, facile à nettoyer (à l'eau), donc écologique.

J'ai un bricoMachin à 2km de chez moi, avec la gamme Phébéo, sinon dans des magasins de Loisirs Créatifs (Cultura) ou voir même chez Lidl.

A+

PS: Ça rejoint l'autre réponse que t'a fait Gazou sur l'autre forum
 
attention, l'acrylique des artistes n'est pas recommandé, tu n'en sortiras pas de voir les coups de pinceau

Je suppose que Gazou parlait d'acrylique comme la peinture des automobiles (Motip) ou pour peindre les portes (Levis)

Si tu en trouve, Humbrol va très bien, il faut compter deux pots pour une coque ventrue de 1 m de long
Mais regarde d'abord en grande surface de bricolage les testeurs de peinture Levis, il y a dedans pour près de 1m2 pour moins de 2 euros, et un large choix de teintes
Il faudra vernir ensuite avec un vernis satiné de la même marque
 
Haut