• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[Conseilles] Véhicule Naval RC

Acetronics2;2634739 à dit:
:-D:-D:-D

Schiffmodellclub ... ça veut dire club de modèles réduits bateaux ... et c'est ici: http://www.smc-ibbenbueren.de/

comme centre de formation pour la marine marchande, c'est tout de mème bof, bof ...

ton centre de formation se trouve en France , dans l'isère !!! et là, les stagiaires sont DANS les " navires " avec un poste de pilotage réel ... https://www.lesechos.fr/13/11/2015/LesEchosWeekEnd/00007-009-ECWE_a-l-ecole-des-supercargos.htm

Alain

Ok ok, heureusement que j'ai dis 'je crois" ^^ Et puis d'abord ils doivent surement louer leurs installations à la marine marchande allemande :-D
 
joli sujet, mais pour ce genre d'engin, faut prévoir une certaine logistique: la place de stockage, la mise et sortie de l'eau, le transport, modèle assez onéreux et long à construire.
en dessous de 130cm, il ne sera pas stable. c'est haut sur l'eau et pas beaucoup de TD. il y a des centaines voir milliers de hublots et fenêtres, de nombreux mètres de reiling et de cannots de sauvetage.
le programme free-ship marche bien. l coque je la taillerai dans des plaques d'isolation,la forme emballée dans du célophane + démoulant, puis 2 couches de gros tissus de verre, 1 de médium...poncer et une de fin vous aurez une coque de 3à 4mm d'épaisseur.
démouler la coque avant durcissement complet à l'eau chaude, sècher, remettre la forme dedans et laisser durcir.retirer la forme. poncer la coque et corriger les défauts au plamur époxy.
par précaution, sous la coque je mettrai une fausse quille un rail en T en ALU de 4cm au1/3 de la longueur au centre, ce "rail "fera aileron antiroulis et on peut y boulonner un ou des lest extérieurs.
construire LEGER dans les hauts !
 
Haut